Le Château Barbebelle vient de lancer une toute nouvelle cuvée : le « rosé Fleuri », parfaite alliance entre un vin de grande qualité et une bouteille résolument dans l’air du temps.

Clin d’oeil au nom du Château, il représente un personnage barbu très « hispster » avec des fleurs dans la barbe. Très graphique, son look est très apprécié des jeunes citadins à la recherche de produits dynamiques et modernes.

C’est un vin à offrir et à s’offrir qui séduit aussi bien les amateurs que les connaisseurs. Très frais et riche en saveurs fruitées typiques des Coteaux d’Aix-en-Provence, il se déguste en apéritif, avec une petite salade, des grillades, un carpaccio, des sushis ou encore des céviches.

Grands consommateurs de vin rosé, les français vont apprécier ce subtil mélange de cépages (50% Grenache, 40% Cinsault, 10% Syrah), qui est le fruit d’un véritable savoir-faire et d’un très bon terroir.

Il a d’ailleurs été récompensé par une médaille d’argent au Concours Général Agricole Paris 2018 et par le guide Décanter qui lui a attribué 88/100 points (médaille de bronze).

Le Rosé Fleuri est l’aboutissement d’une élaboration dans les règles de l’art : culture raisonnée, vendanges de nuit, tri et pressurage, fermentation et élevage en cuve inox thermo-régulée.

A la dégustation, il séduit les plus exigeants :

  • Oeil : pâle et brillant, pamplemousse rose
  • Nez : fin et doux, pomelo, bonbon arlequin
  • Bouche : agrumes, fruits de la passion

Le Rosé Fleuri est idéalement servi à une température allant de 7 à 9°.
Tarif : 8,20 € la bouteille et 48 € la caisse de six bouteilles.