Bordeaux Vineam : un acteur incontournable du bio à Bordeaux

Bordeaux Vineam, leader du bio, est propriétaire de 6 Châteaux situés en région Aquitaine, dont cinq dans le bordelais et un en AOC Bergerac, sur plus de 240 hectares :

  • Château Moulin à Vent
  • Château Grillon
  • Château Rocher Bellevue
  • Château Bourdicotte
  • Château Grand Ferrand
  • Château la Salagre.

Ces six propriétés sont en viticulture bio. Les personnalités qui font Bordeaux Vineam ont à cœur de produire et de distribuer à travers le monde des vins de qualité, élaborés avec éthique.

Cave chateau Grillon
Jean-Baptiste Soula

Bordeaux Vineam, l’âme bio

Le Directeur Général de Bordeaux Vineam, Jean-Baptiste Soula est maître en chimie et œnologue de formation. Il est conscient de l’impact de la viticulture sur les ressources naturelles et l’environnement, pour lui, la viticulture « par le vide » s’oppose une viticulture « par la vie », c’est ce dernier type de viticulture que Bordeaux Vineam met en œuvre jour après jour.

Bordeaux Vineam est un acteur conscient de l’impact de son activité sur ses collaborateurs, les riverains, les sols, les ressources naturelles et l’environnement. Il s’engage donc depuis 1999 à ne plus utiliser de produits chimiques de synthèse, d’herbicides ou d’OGM. Ce producteur se révèle un pionnier enthousiaste des technologies nouvelles permettant un moindre travail de la terre et la vie microbiologique est ainsi protégée.

Il recycle les matières organiques usagées et pratique la lutte biologique. En 2017, 60% de la production de l’ensemble des propriétés sera vinifiée et élevée sans soufre.

Chateau Moulin a Vent

Informations pratiques

Bordeaux Vineam
Le Château Moulin à Vent
72 Avenue du Médoc
33480 Moulis-en-Médoc
Tel : 05 56 58 15 79

Pin It on Pinterest

Share This