À l’approche des beaux jours, le vin rosé revient traditionnellement sur toutes les tables. La demande explose et devant l’offre pléthorique proposée aux consommateurs, il est parfois difficile de choisir. Figuière, domaine viticole de la Londe-les-Maures en Côtes-de-Provence, présente la cuvée « Magali », issue d’une collection de vins rosés d’excellence.

Cuvée signature « Magali »

Dans la collection Signature, je demande la cuvée rosé « Magali ». Un vin en phase avec les nouvelles tendances de cuisine, métissées et inventives, ainsi qu’avec les nouveaux modes de consommation hors repas, au verre, à partager entre amis en toute décontraction.

Ce vin rosé d’appellation Côtes-de-Provence est à la fois fruité et généreux. Il est issu des meilleurs terroirs de la région, accessible à la découverte.

Sa robe est pâle saumonée, limpide et brillante. Le nez s’exprime sur des notes d’agrumes et de petits fruits rouges. Une belle attaque en bouche, souple et ample offrant en finale des notes de fruits jaunes, de la pêche au brugnon. À servir sur des cuisines aux accents méditerranéens et celles aux multiples épices (tajines, curry…)

L’assemblage de cette cuvée est composée de Cinsault, de Grenache, de Syrah et de Cabernet.

Prix public constaté : 11,80€
Disponible chez les cavistes, en e-boutique ou au domaine.