Mi-octobre, le restaurant étoilé Le Vivarais situé à Vals-les-Bains en Ardèche dévoilait sa nouvelle carte « Automne 2019 ». Imaginée par le Chef Stéphane Polly et son équipe, c’est une vraie réussite que l’on a décidé de partager avec vous.

L’Aventure à la découverte de cette nouvelle carte commence. Nous arrivons dans le hall d’accueil quelques minutes avant l’heure de notre réservation afin de prendre le temps de boire un verre de Condrieu et de déguster les mises en bouche dans les fauteuils club du petit salon.

Une fois terminé, les portes de la salle du restaurant s’ouvrent, nous sommes accompagnés et installés à notre table. Il est l’heure de découvrir la nouvelle carte « Automne 2019 ».

Une carte aux saveurs automnales

Confortablement installés, cartes en mains, nous retrouvons les couleurs de l’automne dans les différents menus. Poires, cèpes, girolles, butternuts, châtaignes et autres ingrédients phares de cette saison sont au rendez-vous.

Les menus proposés à la carte nous attirent tous. Mais il faut choisir ! Ce soir, nous optons pour le Menu Gourmet.

Apéritif, mise en bouche et entrée au restaurant Le Vivarais

Menu Gourmet Automne 2019

Nous avons décidé de tester pour vous le Menu Gourmet. Celui-ci est composé d’une entrée, de deux plats, du fromage et du dessert.

Une nouvelle mise en bouche s’offre à nous. Il s’agit d’un délicieux velouté de champignons avec quelques girolles et une mousse de persil.

Pour l’entrée, notre choix s’est porté vers les noix de St Jacques juste grillées, accompagnées d’une fondue de jeunes pousses d’épinard et d’une crème de barbes aux agrumes.

Concernant le premier plat, impossible pour nous de passer à côté du Homard Bleu de Bretagne. Celui-ci était accompagné d’une garniture autour de la girolle et d’un jus de têtes et d’orange.

Pour le second plat, la déclinaison d’agneau de pays a attiré notre attention. Nous avons pu le déguster décliné en caillette, une spécialité Ardéchoise, en carré rôti et enfin en lasagnes. Le tout était accompagné d’une déclinaison de choux.

Ensuite vient la sélection de fromages affinés par Josiane Deal, Meilleur Ouvrier de France Fromager, accompagnée d’une purée de cerise au thym d’Aurélia Étienne « A portée de mains».

Pour terminer sur une note de douceur, « La pomme Granny Smith» et sa mousseline au cœur de pomme, croustillant amande et noisette, crème glacée au petit beurre pour l’un, « Le cheese cake» et son crémeux de chocolat et amande, cœur de yuzu, glace de yaourt de la laiterie Carrier pour l’autre.

Plats et Desserts au restaurant Le Vivarais

Convialité au rendez-vous

Lors de notre diner, nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme et la sympathie de l’équipe au service. La rencontre en fin de repas avec Stéphane Polly, Chef passionné afin d’échanger sur le repas et cette nouvelle carte est un vrai plaisir.

Pour conclure, nous vous invitons vraiment à tester cette nouvelle carte Automne 2019 au Restaurant Le Vivarais à Vals-les-Bains. 

Cet article n’est pas sponsorisé.