Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Amarula African Gin

L’Amarula African Gin est un gin primé, fabriqué et récolté à la main, à partir du fruit rare et précieux du Marula, pour une saveur unique et rafraîchissante.

C’est le premier gin à être distillé à partir du véritable fruit Marula, qui  pousse uniquement en Afrique subsaharienne. Ce gin distinctif rejoint la marque Amarula au même titre que la liqueur de fruits Amarula, leader mondial. Chaque bouteille apporte une contribution à l’Amarula Trust, qui est la branche caritative d’Amarula et qui fait des dons à diverses organisations et initiatives de renforcement des communautés.

Le premier Gin avec la saveur unique de l’alcool du fruit de Marula

En septembre 2022, Amarula a lancé une nouvelle version de gin en Europe. L’Amarula African Gin est le actuellement le seul et unique gin fabriqué à partir d’alcool de fruit de marula, ce qui lui confère un goût particulièrement distinctif fait de notes exotiques.

Les fabricants de la célèbre crème de liqueur Amarula ont élaboré ce gin haut de gamme. Un gin unique et riche de ses complexités aromatiques pour célébrer les saveurs exotiques du fruit indigène du marula offrant une touche d’orange douce avec une fin de bouche épicée.

La richesse de son héritage

Depuis des milliers d’années, dans les plaines sub équatoriales d’Afrique, les éléphants sont attirés par l’odeur du marula mûr et se rassemblent sous l’arbre pour en savourer ses fruits au sol. Ce passage des troupeaux d’éléphants est un signe d’alerte pour les communautés locales annonçant le début de la récolte, qui a lieu chaque année de janvier à mars.

Chaque fruit est soigneusement cueilli à la main, lavé, dénoyauté, pulpé et refroidi pour garantir la plus grande qualité avant d’être distillé en eau-de-vie de fruit de marula.

Amarula African Gin

Des plantes à la complémentarité inattendue

Pour obtenir ce Gin d’une complexité unique, à la fois rafraîchissant et équilibré, Amarula African Gin utilise exclusivement des ingrédients de première qualité.

Essentielles dans l’élaboration d’un Gin, la marque a sélectionné des plantes d’une très grande qualité. Baies de genièvre, écorce et fleur d’oranger, grains de paradis ghanéens sont trempées pendant 24 heures dans cette eau-de-vie complexe mais délicate, avant d’être distillées en douceur/lentement dans un alambic.

Les douces notes de genièvre et la subtilité de la fleur d’oranger viennent parfaire l’Amarula African Gin en apportant une complémentarité au fruit exotique du marula.

Pour la dégustation, il est recommandé de le déguster en cocktail  : sur glace avec un Indian tonic et une tranche de pamplemousse frais. Cela donne une nouvelle version à la fois savoureuse et à la touche inattendue du classique Gin Tonic.

Un gin innovant et reconnu pour sa qualité

Avec la croissance du marché du gin ces dernières années, 2022 est marquée par une  augmentation de la demande des consommateurs concernant l’aspect innovation et l’apport de saveurs distinctives.

À travers ce Gin, Amarula African Gin invite les amateurs de gin à découvrir les saveurs de l’alcool de fruit de marula pour la TOUTE première fois.

Récompensé avant sa sortie, Amarula African Gin est reconnu pour sa qualité par les experts de la profession  en recevant un Gold Award du très réputé Spirits Business Gin Masters en juillet 2022.

Amarula, une marque engagée

Particulièrement engagée, la marque Amarula s’engage à soutenir l’écosystème du fruit du marula.

Notamment à travers L’Amarula Trust, créé à l’origine pour sauvegarder l’éléphant d’Afrique vital pour la récolte du marula et préserver l’héritage de ses communautés locales.

La fonction caritative d’Amarula s’inscrit dans le cadre de la campagne Giving as One, qui divise son travail en trois piliers principaux :

  • la conservation des éléphants,
  • l’autonomisation des personnes,
  • le renforcement des communautés locales.

Informations Pratiques

Amarula African Gin
70 cl – 43%
Prix constaté : 28€ chez les cavistes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *