Luciole : Un grand nom du cocktail à Cognac

Au 14 Place du Solencon, Tony Conigliaro, et son acolyte Guillaume Le Dorner, ont ouvert en juin 2017, le bar Luciole à Cognac en Charente.

Entièrement dédié au Cognac, au coeur de la ville éponyme, ils proposent ainsi le premier établissement entièrement dédié à ce spiritueux dont la renommée est internationale.

Dans une ambiance vintage et branchée, Luciole est un lieu convivial et élégant. La carte de cet établissement référence les maisons les plus confidentielles comme les plus exceptionnelles.

Logo Bar à Cocktails Luciole
Bar à Cocktails Luciole

Une histoire de lieu

Un bar à cocktails signé Tony Conigliaro

Tony Conigliaro désirait depuis de nombreuses années créer un établissement dans la ville de Cognac, qui puisse mettre à l’honneur ce spiritueux d’exception.

L’atmosphère, cosy et dépouillée, met en valeur la finesse des boissons servies, et de petits plats maison permettent de les accompagner.

Une ambassade du cognac, une expérience unique

À Luciole, toutes les maisons de cognac se cotoient et mettent en valeur la richesse de l’Appellation. Un mur entier du bar est dédié à une exceptionnelle bibliothèque à cognac où toutes les cuvées peuvent trouver leur place.

Un menu de dégustation permet aux amateurs comme aux néophytes, d’explorer les différentes eaux-de-vie, par âges, qualités, millésimes, terroirs et crus, ou bien marques.

Une histoire de passions

Deux experts au savoir-faire mondialement reconnu

Luciole, est le projet de deux passionnés désireux de valoriser l’héritage cognaçais. Un duo d’experts en spiritueux et cocktails à l’efficacité prouvée.

Reconnu comme un des pionniers de la mixologie, repoussant continuellement les limites de la création, Tony Conigliaro est un des barmen les plus respectés au monde.

Durant sa carrière, Tony a ouvert et dirigé plusieurs bars, régulièrement cités et récompensés.

Tony a fait appel à Guillaume Le Dorner pour le seconder dans ce projet et prendre la tête du bar. Pour rappel, il lui avait déjà confié pendant 6 ans la tête d’un de ses établissements, le 69 Colebrook Row à Londres, devenu sous sa houlette l’un des meilleurs bars du monde.

Tony Conigliaro et Guillaume Le Dorner

Informations pratiques

Bar à cocktails « Luciole »
14 Place du Solençon – 16100 Cognac

Téléphone : 05 45 81 70 11

Site Internet : Bar-Luciole.com
Facebook : Facebook.com/barluciole
Twitter : Ttwitter.com/BarLuciole

Pin It on Pinterest

Share This