Généreux, comme son nom l’indique

Loin de se limiter à l’univers du rhum, Ôdevie Creative Spirits s’est lancé très tôt dans la production du gin français, anticipant ainsi le fort développement que cette catégorie de spiritueux connaît aujourd’hui.

Tout a commencé par un rêve : créer un gin comme un arbre de vie qui donnerait naissance aux plus beaux fruits, aux plus belles fragrances aromatiques.

Ce serait comme jouer sur les touches d’un orgue à parfums pour composer les accords les plus délicats. Baptisé Generous Gin, ce nectar fabriqué à Cognac offre désormais deux expressions de ce que les amateurs qualifient déjà de gin « à la française ».

Un gin artisanal de très belle facture où chaque ingrédient, chaque arôme vient délicatement souligner l’autre comme pour mieux en permettre l’expression. C’est ainsi que la magie opère. Le flacon n’est pas étranger à l’image haute couture qu’impose Generous Gin puisque les décalques y sont posés à la main avec une infinie précision. Particulièrement original, son design, inspiré d’une bouteille traditionnelle de botaniste, se reconnaît au premier coup d’œil avec ses fleurs et ses feuilles (noires pour l’Original et vertes pour l’Organic) entremêlées sur un fond blanc opalin.

Generous Gin

Generous Gin Original

Il exhale un parfum subtil et floral. Ce Gin possède une base dominante de genièvre, adoucie par les fleurs blanches de sureau et de jasmin.

En bouche des notes de mandarine et de citron donnent naissance à une explosion aromatique fruitée.

La finale est longue et enrichie par des notes persistantes de poivron rouge, d’agrumes et de genièvre.

À tester absolument, le Cocktail Generous Gin Tonic

Generous Gin Organic

C’est le gin bio de la maison qui présente des nuances fraîches et subtiles de citron. Sur une belle assise de genièvre, il délivre des notes fruitées de combava et de coriandre pour composer un ensemble bien équilibré, de l’attaque à la finale.