Logo Gastronomico

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Hendrick’s Flora Adora

Hendrick’s Flora Adora, quatrième édition du cabinet des curiosités

Dans l’enceinte du Hendrick’s Gin Palace, un nouvel univers voit le jour parmi les références du Cabinet de Curiosités de la célèbre Lesley Gracie. Un jardin aux mille et une fleurs sauvages butinées par les abeilles et les papillons se dessine au travers de la dernière édition limitée d’Hendrick’s Gin : Flora Adora.

Hendrick’s Flora Adora est la nouvelle édition limitée du Cabinet de Curiosités de Mme Lesley Gracie, élaborée à partir d’une infusion florale surprenante.

Au coeur du Gin Palace, en Écosse, se trouve un cabinet verrouillé dans lequel Lesley Gracie, Maître-Distillatrice réputée d’Hendrick’s Gin, garde ses liquides les plus expérimentaux. Ces élixirs botaniques proviennent pour la plupart de plantes cultivées dans ses propres serres au sein de la distillerie, certaines ont été découvertes lors de ses voyages à travers le globe et d’autres encore lui ont été offertes par des invités de passage au Gin Palace.

Une fois par an, l’une de ses créations est libérée du Cabinet de Curiosités pour être distillée, mise en bouteille et partagée avec le monde entier.

La première édition du Cabinet de Curiosités, Hendrick’s Midsummer Solstice, se révélait profondément florale, inspirée par les fleurs les plus vives du solstice d’été. Hendrick’s Lunar Gin, la deuxième édition limitée, dévoilait un flacon d’un bleu profond, inspiré par la lumière céleste avec des notes chaleureuses d’épices. En 2022, Hendrick’s Neptunia Gin fut la troisième édition limitée dévoilant un univers aussi rafraichissant que la brise marine.

Enfin, cette quatrième édition se poursuit avec l’arrivée de Flora Adora et son jardin fleuri.

Gin Hendrick's Flora Adora

L’origine du Gin Hendrick’s Flora Adora

Ce n’est pas dans la légendaire distillerie du Gin Palace que Lesley Gracie a puisé son inspiration, mais au milieu du jardin qui l’entoure, dans lequel elle porte une grande importance à protéger des écosystèmes uniques et précieux.

Fascinée par les fleurs et la faune qui compose un jardin, Lesley Gracie s’est inspirée de cet amour et ce respect qu’elle voue à la nature pour créer le dernier écrin du Cabinet de Curiosités.

Pour sa toute dernière création, la Maître-Distillatrice a sélectionné des fleurs très appréciées des insectes amateurs de nectar, avec l’idée que chaque jardin regorge d’histoires cachées, à vous de les découvrir.

Notes de dégustation du Gin Hendrick’s Flora Adora

Au nez, un véritable bouquet aromatique se dégage de cette nouvelle création, mettant en avant le géranium, la lavande, la rose, le thé vert, l’achillée millefeuille et la racine d’iris parfumée.

Le gin Flora Adora, dévoile différents arômes naviguant entre des touches herbacées et houblonnées.

Flora Adora se distingue par une grande explosion florale, avec en bouche des notes de coriandre, d’agrumes, et de rose.

Hendrick's Clover Club

Cocktail Hendrick’s Clover Club

Il faut l’avouer, les cocktails avec du Gin sont fantastiques.

Nous apprécions particulièrement le Gin Hendrick’s Flora Adora en Gin Tonic ou encore dans cette recette du Cocktail Hendrick’s Clover Club.

Ingrédients pour un Clover Club

  • 5 cl de Gin Hendrick’s Flora Adora
  • 2,5 cl de jus de citron
  • 2 cl de sirop de framboise
  • 1 blanc d’oeuf
  • 3 framboises

Ustensiles et Matériels

  • Verre de type coupe à Champagne
  • Shaker
  • Jigger

Recette du cocktail Hendrick’s Clover Club

Ajoutez tous les ingrédients dans un shaker à cocktail.

Ajoutez de la glace, shakez, puis filtrez dans un verre à cocktail.

Ajoutez les framboises.

Dégustez, santé !

Informations Pratiques

Hendrick’s Flora Adora
Prix constaté : 44,90€
Disponible chez les cavistes

Crédits photo : Hendrick’s ; Gastronomico.fr

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *