Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Irouléguy mon amour – Itinéraire d’un sommelier

Irouléguy mon amour – Itinéraire d’un sommelier est un roman à intrigue palpitante qui nous plonge dans les arcanes du monde du vin. L’auteur, Éric Rémus, nous propose de découvrir une aventure où, entre production, distribution et service du vin, complots professionnels et bouleversements personnels s’entremêlent habilement pour former un parcours initiatique savoureux.

Cet ouvrage a reçu un « Special Award » des Gourmand World Cookbook Awards, compétition internationale créée par Edouard Cointreau en 1995. Les Gourmand Awards récompensent chaque année les meilleurs livres de cuisine et du vin.

L’histoire

Victor Soubéran, étudiant en sommellerie, apprendra à ses dépens que le titre de Meilleur Sommelier d’Avenir attire les convoitises. Certains n’hésitent pas à franchir la ligne jaune pour être déclaré lauréat de ce nouveau concours.

À compter de la désignation du vainqueur, les tricheurs voueront une rancoeur tenace à Victor et, avec patience et méthode, s’ingénieront à faire dérailler chacune de ses expériences professionnelles.

Dans le contexte tragique du tsunami de décembre 2004, la rencontre de Victor et de Pierre Derennes, grand bourgeois, co-propriétaire d’un domaine à Saint-Émilion, va changer le cours des choses et donner une nouvelle direction à l’itinéraire personnel et professionnel de Victor.

Acheter Irouléguy mon amour – Itinéraire d’un sommelier sur Amazon

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *