Kilchoman Machir Bay : Un whisky écossais très tourbé lancé en 2012

Pour la petite anecdote, Machir Bay est le nom d’une plage pittoresque se trouvant à quelques pas de la distillerie Kilchoman sur l’île d’Islay en Écosse.

Kilchoman Machir Bay est la toute première référence permanente de la gamme Kilchoman. C’est un assemblage de 3, 4 et 5 ans. Lancé en 2012, cet assemblage de 3,4 et 5 ans a remporté la médaille d’or « Best in Class » au prestigieux IWSC. Pour ceux qui ne le savent pas, IWSC sont les initiales de « The International Wine & Spirit Competition ».

Le Kilchoman Machir Bay est vieilli dans des anciens fûts de bourbon de premier remplissage. Il est ensuite affiné en fût de Sherry Oloroso. C’est un incontournable de la gamme Kilchoman. Grâce au Machir Bay, Kilchoman est parvenu à proposer un jeune whisky extrêmement agréable. Une combinaison équilibrée de fruits tropicaux, de tourbe fumée et de vanille douce sont au rendez-vous. Le Machir Bay est un Single Malt élaboré en Small batch (un assemblage de whiskies provenant de différents fûts, mais dont la quantité est habituellement restreinte par rapport à la production habituelle de la distillerie.). Il est très tourbé.

Embouteillé une fois par an, chaque nouvelle version est élaborée dans des fûts plus matures afin d’assurer l’évolution du malt de Kilchoman.

Où trouver le Kilchoman Machir Bay ?

Le Kilchoman Machir Bay se trouve dans les épiceries fines aux alentours de 62 euros. Un grand moment de dégustation vous attend avec ce whisky écossais très tourbé à 46 degrés…

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Pin It on Pinterest

Share This