Un livre de recettes avec l’Auvergne comme fil conducteur

Aujourd’hui, nous vous recommandons le livre « Passion Commune » de Frédéric Huret et Wilfrid Chaplain aux éditions De Borée.

Préfacé par le Chef étoilé au Guide Michelin et Maître Restaurateur, Régis Marcon, ce livre de 208 pages vous invite à la découverte gourmande de l’Auvergne.

Tout au long des pages, vous découvrirez en plus des recettes, des zoom sur les produits locaux. Lentilles du Puy, Le Lapin Gourmand d’Auvergne, Moutarde de Charroux sont au rendez-vous.

Passion Commune est disponible depuis le 12 octobre 2017 dans les librairies au prix de 29,90 euros.

livre passion commune
Livre Passion Commune

Deux chefs, une passion, un hommage gourmand aux producteurs et aux saveurs d’Auvergne

Dans cet ouvrage, pas moins de 60 recettes sont présentées. Elles dévoilent les secrets de préparation des deux chefs ainsi que leurs manières de travailler des produits d’exception.

Viandes, fromages et de nombreux autres produits bien présents dans les recettes locales figurent au menu de cet ouvrage. Le désir de transmettre, le souci de travailler en filières courtes, de connaître la provenance des aliments que l’on cuisine, de respecter le travail des producteurs se ressentent au fil des pages. Certain de ces producteurs présentent dans cet ouvrage leurs produits avec enthousiasme.

A propos des auteurs

Frédéric Huret

Frédéric est professeur de cuisine et de pâtisserie au Lycée Hôtelier de Chamalière, Toque d’Auvergne. Il est également délégué régional de l’Académie nationale de cuisine. Pour Frédéric Huret, il est important de transmettre son savoir-faire, dans le respect des produits en majorité issus de filières régionales.

Wilfrid Chaplain

Wilfrid œuvre derrière les fourneaux de l’hôtel Radio à Chamalière. En 2013, il a obtenu une étoile au célèbre guide Michelin. Fier de sa région d’adoption, il travaille chaque jour avec des produits de qualité dont il connaît l’origine.