Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Le Moulin – gamme Michel BRAS x KAI

Adeptes de la marque de couteaux japonais KAI, nous avons eu l’occasion de découvrir et de tester «Le Moulin». Ce produit breveté a été développé en collaboration avec le chef Michel Bras.

Aujourd’hui, la marque « Michel BRAS » propose un large éventail d’ustensiles de cuisine destinés à enrichir l’art de vivre : des râpes qui réalisent une infinité de préparations, une mandoline qui transforme les produits ou des couverts de table esthétiques.

Chaque ustensile de la gamme permet d’exprimer son talent et sa créativité avec une grande liberté.

Michel Bras et son fils Sébastien Bras poursuivent leur collaboration avec le groupe KAI pour créer des « compagnons » d’exception plutôt que de simples ustensiles, destinés à tous les amoureux de la cuisine.

Déjà séduits par «Quotidien» signé KAI et Michel Bras, « Le Moulin » est un véritable cadeau à offrir ou à se faire offrir.

Une finesse de mouture variable et inédite pour une cuisine plus esthétique et créative

Dernière nouveauté de la gamme “Michel BRAS”, “Le Moulin” défie le concept traditionnel de cet ustensile.

Il moud une grande variété de produits, et cela bien au-delà des simples grains de poivre, car il est parfaitement adapté aux ingrédients plus ou moins durs comme épices, herbes, légumes secs, agrumes confits, noix de coco, céréales ou même café moulu. Plus de limite à l’imagination !

Les lames tranchantes travaillent en continu, saisissant le produit pour le moudre. Ce qui distingue « Le Moulin » d’un moulin classique c’est sa possibilité de régler la finesse de mouture sur une échelle variant de 1 à 9, en faisant simplement tourner l’anneau de réglage. Un niveau d’exigence qui permet d’atteindre une précision et un raffinement exceptionnels en cuisine et offre une créativité sans fin. Ainsi, une épice par exemple peut être moulue de plusieurs façons différentes avec des moutures plus ou moins fines pour agrémenter un même plat.

Avec « Le Moulin », les textures différentes donnent des saveurs élégantes et esthétiques qui mettent en valeur le plat. Un simple tour de moulin suffit pour obtenir un résultat original et donner un renouveau tout particulier à la recette.

Utilisé en cuisine par Michel et Sébastien Bras, « Le Moulin » matérialise l’idéal des deux chefs, associé à la technologie et au savoir-faire du groupe japonais KAI, comme tous les autres ustensiles de la gamme « Michel BRAS ». Ce nouveau compagnon fera redécouvrir le plaisir de cuisiner.

Le Moulin Michel BRAS x Kai

Informations Pratiques

Le Moulin – Gamme Michel BRAS
Longueur totale : 178 mm – Diamètre : 57 mm – Poids : 307 g
Prix : 150 € TTC
En vente en France depuis janvier 2021
Liste des revendeurs sur : www.braskai.net/fr/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *