Le bonheur de manger vrai en 60 recettes

C’est Jacky Durand qui le dit : la charcuterie mérite mieux qu’un en-cas sous plastique ! Et on est bien d’accord quand on feuillète cet ouvrage de Gilles Vérot.

Au fil des pages, il nous présente ses créations et nous livre ses idées pour les déguster et les accompagner. Et nous redécouvrons grâce à lui les incontournables de la charcuterie française.

De l’andouille de Guéméné à la tourte à la volaille et foie gras

Pour beaucoup, la charcuterie est synonyme de plaisir et de convivialité. Apéro, dîner entre copains, souvenirs d’enfance, elle est associée à tant de bons moments !

Dans ce livre coécrit avec son épouse, Gilles Vérot nous emmène dans son univers gourmand. Pour chacune de ses fabrications, il propose une recette ou un accompagnement, dans lesquels fruits et légumes de saison ont la part belle. Vous trouverez également à chaque fois une anecdote, un conseil de dégustation, ou un accord mets-vins.

Livre Un charcutier dans ma cuisine par Gilles Verot

La maison Vérot, une institution en France et dans le monde

La maison Vérot, originaire de Saint Etienne, existe depuis 1930. Gilles Vérot et son épouse Catherine se sont installés à Paris, en 1997. Au fil des récompenses et des rencontres, ils ont ouvert d’autres boutiques à Lyon, Londres ou Hong Kong. Ils sont attachés à perpétuer les valeurs de la maison Vérot en alliant tradition et modernité.

Ils travaillent avec des éleveurs responsables, qui respectent la nature.

« C’est une responsabilité. La tradition d’excellence que nous défendons doit tous les jours se souvenir des valeurs qu’elle incarne face à l’industrialisation médiocre de la charcuterie. Pour préserver le goût et honorer l’artisanat. » – Gilles Vérot

Pin It on Pinterest

Share This