Old Pulteney Flotilla, un voyage vers le large de la côte des Highlands du Nord

Dans la série limitée des embouteillages de la gamme Flotilla, le 2005 reste fidèle au caractère maritime du single malt Old Pulteney. Ce whisky écossais herbacé et iodé est marqué par des notes de fruits exotiques, de noix de coco et de vanille sans oublier ses arômes salins. C’est un vrai voyage vers le large de la côte des Highlands du Nord.

Il est à noter que la finale de ce whisky est longue.

A propos de la distillerie Old Pulteney

Old Pulteney est une distillerie de whisky située à Wick dans les Highlands en Écosse. À l’exception des deux distilleries des îles Orcades, Old Pulteney est la plus septentrionale des distilleries écossaises.

Même si elle était située sur le continent, au moment de sa création en 1826, la distillerie n’était pas accessible par voie de terre. Elle était approvisionnée en céréales par bateaux et le whisky était emmené de la même façon. À cette époque, la plupart des travailleurs de la distillerie étaient aussi des pêcheurs.

old-pulteney-flotilla-2005

Où trouver le Old Pulteney Flotilla 2005 ?

Le Old Pulteney Flotilla 2005 se trouve dans les épiceries fines aux alentours de 54 euros. Un grand moment de dégustation vous attend avec ce whisky à 46 degrés…

Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Pin It on Pinterest

Share This