Cave de Roquebrun, vins du Languedoc

Pour l’amour du grand vin

Créée en 1967, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud.

Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement.

C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes.

C’est sans doute ce qui lui permet de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roque-brun, concrétisant ainsi sa typicité unique.

Testé et approuvé par Gastronomico

Pépites de Schistes AOC Saint-Chinian Blanc

Pépites de Schistes 2018 – AOC Saint-Chinian Blanc

C’est une pure merveille de fraîcheur et de saveurs à la fois que nous propose la Cave de Roquebrun avec ses Pépites de Schistes blanc ! Premier atout de ces Pépites blanches, sa composition qui laisse la part belle à la Roussanne (90% et 10% Rolle), cépage qui prend toute son ampleur sur le terroir de schistes de Roquebrun, et qui exhale des arômes de fruits gourmands à souhait

Ensuite, l’élevage de 18 mois en fûts de chêne français offre un affinage tout en subtilité.

Enfin le bâtonnage manuel, en remuant les lies fines du vin, empêche l’oxydation et permet un développement d’arômes complexes tout en préservant la pureté du fruit.

Autant d’éléments qui font de ce vin d’une grande finesse l’égal des très grands vins et un invité privilégié sur vos meilleures tables de l’été !

Prix public : 48 € TTC la bouteille.