L’histoire du domaine Albert Beerens

La Champagne est une terre où l’on travaille la vigne depuis des générations. Le domaine familial Albert Beerens explore la richesse de ce terroir depuis 1862 sur plus de 7 hectares de vignes.

À ce jour, le développement de ce domaine familial repose sur la collaboration d’Anne-Laure Beerens, héritière des secrets et du savoir-faire de ses prédécesseurs, et d’Olivier Desfossé, qui apporte toute sa technicité tant au vignoble qu’en vinification.

La transmission du savoir-faire familial, lié à l’évolution de la technologie, a naturellement conduit la maison Beerens à la création d’un nouvel espace de travail et d’accueil au cœur de leur vignoble historique. Cette nouvelle entité met en avant les valeurs fondamentales du domaine Albert Beerens, alliant innovation et tradition.

Innovation

Pressoir Coquard Champenois à maie inclinée avec transfert des moûts par gravité vers la cuverie inox thermorégulée pour la vinification.

Tradition

Élevage des vins de réserve en foudres de chêne tronconiques.

Famille Albert Beerens
Flûtes Champagne Albert Beerens

Le vignoble Albert Beerens

Le domaine Albert Beerens cultive 5 cépages sur les communes d’Arrentières, de Bar-sur-Aube, de Colombé-le-Sec et d’Ailleville :

  • Pinot Noir
  • Meunier
  • Pinot Blanc
  • Pinot Gris
  • Chardonnay

Le vignoble est conduit en alliant le travail du sol et l’enherbement permanent. La fertilisation est assurée par amendements organiques. La vigne est protégée par des produits utilisés à faible dose, uniquement si cela est nécessaire. Ceux-ci sont homologués bio et respectueux de l’environnement.

Certifié Terra Vitis et membre des Vignerons Indépendants

Engagé en faveur de l’environnement depuis de nombreuses années, le Champagne Albert Beerens fait partie du réseau de vignerons Terra Vitis. Celui-ci garantit notamment une faible teneur en sulfites dans les vins produits.

Ce label environnemental est la signature de vignerons français qui respectent la nature, les hommes et les vins.

Le domaine Albert Beerens est également membre des Vignerons Indépendants.

Vignes Champagne Albert Beerens

Les Champagnes Albert Beerens

La rondeur et l’élégance caractérisent les champagnes Albert Beerens. À travers les différentes cuvées, la maison assure toutes les expressions du terroir de la Côte des Bar.

À l’aide des dernières techniques en viticulture et œnologie, les cuvées expriment un terroir d’exception : La Champagne.

Cuvée Blanc de Noirs

Cuvée Blanc de Noirs

Riche, harmonieux, équilibré

Cuvée Carte Or

Cuvée Carte Or

Frais, élégant, brioché

Cuvée Blanc de Blancs

Cuvée Blanc de Blancs

Frais, raffiné, aérien

Cuvée Brut Nature

Cuvée Brut Nature

Frais, intense, harmonieux

Cuvée Rosé Brut

Cuvée Rosé Brut

Élégant, subtil, fruité

Cuvée Signature

Cuvée Signature

Riche, généreux, précieux

Cuvée Prestige Millésime 2012

Cuvée Prestige Millésime 2012

Élégant, puissant, généreux

Informations Pratiques

Champagne Albert Beerens
37, Rue Blanche
10200 Arrentières – Côte des Bar – Aube

Site Internet : Champagnebeerens.com/fr/