Dom Pérignon, l’excellence de la maison Moët & Chandon

Le Dom Pérignon est une cuvée millésimée issue de vin de Champagne. Elle est élaborée, seulement lors d’années exceptionnelles, par la maison de Champagne Moët & Chandon.

« Je vous ai donné vingt-six bouteilles de vin, le meilleur du monde. » – Dom Pierre Pérignon en 1694 à un client de la ville d’Épernay qui avait passé commande auprès de l’abbaye d’Hautvillers.

2002, un millésime d’exception..

Il faut bien avouer que la cuvée Vintage 2002 de la maison Dom Pérignon est l’une des plus réussies de ces dernières années.

2002 est un Millésime fabuleux pour le champagne. Certainement le meilleur de la décennie. Ce millésime donne lieu à des champagnes de très grande garde. Chardonnays exceptionnels, pinots noirs généreux.

dom perignon vintage 2002 bouteille


Dom Pérignon cuvée Vintage 2002, un champagne exceptionnel

Ce champagne exceptionnel offre un nez sur des notes d’amandes fraîches et de moisson. Il glisse ensuite vers des notes d’agrumes confits et d’amandes grillées. Pour conclure sur une touche fumée et toastée.

Après une attaque élégante et fraîche, on découvre en bouche, un vin puissant et complexe. Le Dom Pérignon Vintage 2002 offre une texture dense et crémeuse et porte des notes de fruits blancs et d’épices. La bouche évolue doucement vers des arômes plus intenses avant de se conclure sur une très belle finale qui évoque une amertume subtile et racée.

Le prix moyen du Dom Pérignon cuvée Vintage 2002 est d’environ 175 euros la bouteille de 75cl

Le Champagne se déguste Frais

N’oubliez pas que le champagne se déguste frais, entre 8 et 10 degrés. L’idéal est de plonger la bouteille dans un seau rempli d’eau et de glace pendant une demi-heure ou encore de coucher la bouteille en bas de votre réfrigérateur pendant 4 heures.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération