Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Champagne AYALA, Maison fondée en 1860

Fondée en 1860 à Aÿ, Champagne AYALA est une Maison à l’histoire riche et singulière. Située au cœur des plus prestigieux crus de la Champagne, elle élabore une gamme de vins faiblement dosés, réputés pour leur fraîcheur et leur élégance, disponibles chez les bons cavistes et sur les meilleures tables.

Testé et approuvé par Gastronomico

Brut Nature Champagne Ayala

Brut Nature, un modèle de pureté et de précision

La cuvée Brut Nature de la Maison AYALA est un champagne zéro dosage d’une pureté et une précision parfaite.

Né d’un vieillissement sur lies en cave de 4 ans, ce champagne témoigne de la grande qualité des raisins utilisés par la maison pour l’élaboration de ses vins et de ses savoir-faire authentiques en matière de vinification.

Il est issu d’un assemblage de 40% Chardonnay, 40% Pinot Noir et 20% Pinot Meunier.

Sa robe est d’un doré vif aux reflets argentés.

Son nez, tout en franchise et en finesse, se dessine avec beaucoup de précision autour de notes rappelant les agrumes et un certain côté salin.

Sa bouche, à la fois complexe et nette, marquée par la pureté et la tension, livre des notes minérales ciselées et évoque également le pamplemousse et les fruits blancs.

La cuvée Brut Nature accompagnera à merveille les longues soirées d’été. Il se marie parfaitement avec tous les plats iodés : huîtres, poissons et crustacés, oursins ou caviar. Il sublimera la cuisine thaïlandaise ou encore japonaise, sushis, makis et sashimis.

BRUT NATURE de Champagne AYALA est vendu chez les cavistes au public moyen de 36 euros.

Blanc de Blancs Ayala 2014

Blanc de Blancs 2014

Le Blanc de Blancs 2014 dévoile une robe lumineuse et brillante, aux reflets d’or blanc et à la bulle fine.

Son nez exprime une grande fraîcheur aromatique, soutenue par un bouquet de notes acidulées de fleur d’oranger, de zeste de yuzu et de pêche blanche accompagnées d’une subtile infusion de fraîcheur anisée et de tilleul ponctuée de gingembre.

Une attaque fraîche et vive souligne une jeunesse éblouissante qui se poursuit sur une bouche ample et gourmande de fruits blancs, de miel d’acacia avec une touche pâtissière, discrètement briochée. Une finale longue et persistante, empreinte de minéralité crayeuse propre à la Côte des Blancs, sur des notes de pamplemousse et d‘orange sanguine avec une délicate salinité.

Une grande pureté et fraîcheur accompagnées par une texture soyeuse, expression de la signature AYALA.

Apéritif épicurien par excellence, Le Blanc de Blancs 2014 accompagnera également à merveille un ceviche de daurade au citron, un risotto de gambas ou un fondant de veau braisé au romarin.

Le Blanc de Blancs 2014 est vendu chez les bons cavistes au prix public de 55 euros.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.