Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Champagne Gremillet

Champagne Gremillet, une histoire de famille

Le Champagne Gremillet est une maison exclusivement familiale créée par Jean-Michel Gremillet. La première parcelle donnée par sa mère Lulu en 1978 va l’inciter à développer l’exploitation. Aujourd’hui, toute la famille (enfants et beaux enfants) participe à l’activité de la marque.

La maison produit 500 000 bouteilles par an dont : 40% à l’export (50 destinations), 60% en France avec une clientèle exclusivement traditionnelle de CHR (Cafés / Hôtels / Restaurants), cavistes et particuliers.

Ses cuvées sont récompensées par les plus grands concours de vins (Decanter, Effervescents du monde, Guide Hachette des vins, IWSC, Wine Spectator…) et sélectionnées chaque année par 50 Ambassades et Consulats à travers le monde.

famille Gremillet

Un terroir unique

Le domaine Gremillet est situé à Balnot-sur-Laignes, à 45 km de Troyes, capitale historique de la Champagne. Au coeur de l’Aube, tout près des Riceys, son vignoble s’étend sur 40 hectares ; une situation idéale avec des sols argilo-calcaires, kimméridgiens, identiques à ceux de sa Bourgogne voisine. Le pinot noir y est roi, il domine à 91 % sur le domaine, le reste de l’encépagement est consacré au chardonnay.

«Tous vos succès méritent un Gremillet»

Un slogan en parfaite résonance avec l’histoire de cette maison familiale. Une histoire singulière jalonnée de succès grâce à la volonté, le dynamisme mais aussi l’optimisme des gens qui la composent. Un regard toujours tourné vers l’avenir, une construction pas à pas. Ce champagne se destine finalement à tous ceux qui osent entreprendre et rêver.

Testé et approuvé par Gastronomico

Cuvee evidence champagne gremillet

La cuvée Évidence de la Maison Gremillet

Dans sa gamme des «Uniques» la maison Gremillet a lancé sa cuvée Évidence.

L’unique est incomparable, voire exceptionnel. Seules les grandes années ou les vinifications particulières peuvent donner naissance à des champagnes uniques.

La maison Gremillet a voulu offrir à ses cuvées de prestige un flacon à la hauteur de leur contenu. Un flacon aux formes généreuses qui vient s’inscrire parmi les grandes cuvées de Champagne.

Cuvée Évidence : 100 % chardonnay

30% des jus sont élevés en fûts de chêne de 1 à 3 ans. 20% de vin de réserve entrent dans la composition de cette cuvée. Un Vieillissement minimum de 3 ans sur lies et un faible dosage (7 grammes) contribuent à l’harmonie et la complexité de ce champagne.

Le nez nous invite à pénétrer dans un univers ésotérique quasi monacal, de fleurs, d’épices et de bois précieux. Il faut le humer sans violence pour en comprendre toutes les subtilités. La bouche, bien structurée, avec un bel équilibre entre la vivacité et le moelleux, séduit d’emblée. Réglisse, vanille, biscuit et notes boisées concourent en finale pour nous offrir un pur moment de bonheur.

Cette cuvée est au prix public de 45 euros.

Champagne Gremillet Le Clos Rocher

La cuvée Clos Rocher – 2013

Pour accueillir cette cuvée haut-de-gamme, la famille tenait à une présentation sobre, luxueuse et surtout authentique comme le prônent les valeurs de l’entreprise.

Elle a donc imaginé un flacon unique aux formes généreuses doté d’une étiquette en texture cuir qui reprend les codes de l’écrin qui l’accompagne et d’un bouchage ficelle traditionnel.

Edifié en 2012, à 50 mètres seulement de la cave de la maison, sur la fameuse commune des Riceys où le pinot noir domine, il est l’un des rares clos en Champagne. Localisation, ensoleillement, cépage : il dispose d’un terreau propice pour accompagner la vigne à se sublimer et donner naissance à un champagne de haut vol.

Au sommet de la colline, le Clos Rocher dévoile aussi une jolie cadole. Un lieu de paix et de convivialité rêvé par le généreux vigneron, dont le plus grand plaisir est le partage, pour accueillir les visiteurs venus déguster la cuvée Clos Rocher au cœur même des vignes qui l’ont enfantée. Conçue pour 8 à 10 personnes, elle est volontairement plus grande et plus haute que les cadoles traditionnelles, ces cabanes des vignobles de l’Aube en Champagne et de la Bourgogne du Sud qui servaient d’abri aux vignerons souvent bâties avec des pierres sèches retirées des vignes.

Vieillissement de plus de 6 ans en bouteille, 100 % Pinot Noir. Cuvée numérotée et bouchage ficelle traditionnelle.

Prix de vente conseillé : 85 TTC – Disponible via le site Internet Champagne Gremillet

Informations Pratiques

Champagne Gremillet
1 Rue Envers de Valeine
10110 Balnot-sur-Laignes

Facebook : Facebook.com/champagnegremillet

0 commentaires