La Margarita, un cocktail à base de Tequila

La Margarita, cocktail emblématique du Cinco de Mayo, fête nationale du Mexique

La Margarita originale est un cocktail créée en 1948 à Acapulco par Margaret  » Margarita  » Sames, une américaine fortunée reconnue pour ses soirées somptueuses. D’abord surnommé « The Drink », ce n’est qu’après que Bill, le mari de Margaret, lui ait offert un service de flûtes à champagne gravées de son surnom, que le cocktail serait devenu « La Margarita ».

La légende raconte que Margaret n’aurait pas eu l’intention de faire de son cocktail une icône, mais ses amis influents l’auraient tellement apprécié qu’ils eurent tôt fait de passer le mot.

La Margarita est si appréciée qu’elle est le cocktail emblématique du Cinco de Mayo, fête nationale mexicaine.

Ce cocktail se classe au 8e rang des cocktails les plus consommés dans le monde, et plus précisément en tête de liste aux États-Unis, 2e en Australie, 5e en France et 6e au Royaume-Uni.

La Margarita Originale Cointreau a une intensité aromatique incontestable. Elle est riche en notes d’agrumes, végétales, florales et fruitées, et sa longueur en bouche est particulièrement prononcée. Oh, elle est aussi très rafraîchissante !

Si la recette originale de la Margarita est traditionnellement préparée au shaker et servie dans le verre au nom éponyme, ce cocktail peut se décliner sous de nombreuses formes ! Vous pouvez la préparer au blender avec des glaçons pour une version givrée ou encore, la servir dans un verre tumbler pour faire sensation !

N’oubliez pas que le sel, est le secret d’une Margarita réussie. En plus d’habiller élégamment le bord du verre, il est également un incomparable exhausteur de goût ! Laissez-vous séduire par la diversité de ses arômes (herbes, fumé, acidité) et de ses origines (Égypte, France, Hawaï), ou libérez votre créativité en composant votre propre mélange à la maison.

Ingrédients pour une Margarita

Réalisation de la Margarita originale

Humidifiez les rebords d’un verre à Margarita avec du citron vert puis posez le verre sur du sel afin de réaliser un rim

Dans un shaker avec des glaçons, versez la Tequila, le Triple sec et le jus de citron vert.

Shakez, filtrez et servez la préparation dans le verre à Margarita.

Décorez d’une rondelle de citron vert, puis dégustez.

Résumé
recipe image
Nom de la recette
La Margarita, un cocktail à base de Tequila
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Note moyenne
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)