Découvrir la Boutique en ligne
Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Domaine du Comte Armand – Pommard

Situé à Pommard, au cœur de la Côte de Beaune, le Domaine du Comte Armand produit des vins certifiés Ecocert depuis plus de 30 ans.

Son vignoble s’étend sur 9 hectares de vignes sur les appellations Pommard, Auxey-Duresses, Volnay et Bourgogne-Aligoté. Il exploite en monopole les vignes du Clos des Epeneaux et des parcelles situées sur les communes de Volnay et Auxey-Duresses.

Testé et approuvé par Gastronomico

Bourgogne Aligoté Comte Armand

Bourgogne Aligoté 2019

Un vin d’un bel équilibre entre fraîcheur et richesse

Le Domaine du Comte Armand possède 0,65 ha de vignes sur l’Appellation Bourgogne Aligoté. Ce vin est issu d’un assemblage de vignes, exploitées en biodynamie, constitué d’une jeune vigne âgée de 10 ans située sur la commune de Volnay et d’une très vieille vigne de 90 ans d’Aligoté dit « dorée » située sur la commune de Meursault.

Les deux vignes sont assemblées directement dans le pressoir, un débourbage classique est réalisé au bout de 2 jours puis les vins sont élevés pendant 14 mois : 50 % des moûts sont vinifiés et élevés sur lies fines en cuves inox et les 50 % restant sont vinifiés sur lies fines en fûts de 600 litres. Les vins sont ensuite assemblés puis collés, une petite filtration est ensuite effectuée afin d’épurer les vins.

Ce Bourgogne Aligoté possède un très bel équilibre entre la fraîcheur et la vivacité, provenant de la jeune vigne. La vieille vigne apporte richesse et précision.

Ce vin possède une jolie robe jaune pâle. Son nez laisse découvrir des notes de miel et de fleurs blanches. La bouche est fraîche et minérale. Il possède une belle longueur en bouche qui apporte des arômes plus riches de pêche blanche et de coing. La finale presque saline.

Bourgogne Aligoté 2019 du Domaine du Comte Armand accompagnera parfaitement des escargots en persillade ou encore un risotto aux asperges. Il sera idéal également avec des fruits de mer.

Ce vin est vendu chez les cavistes au prix public moyen de 25 euros TTC.

Volnay Village 2018 Comte Armand

Volnay Village 2018

L’appellation Volnay Village s’étend sur 0,8 hectares de vignes âgées de 32 à 70 ans et plantées sur un sol argilo-calcaire.

Les Volnay sont situés sur deux lieux-dits distincts : les Grands Champs et les Famines. Le premier climat donne des vins très fins, élégants, très représentatifs de l’appellation. Le deuxième donne des vins plus structurés.

Le printemps, parfait au niveau météorologique avec une fleur très homogène et des superbes grappes et l’été chaud et sec suivi de pluie arrivant au bon moment quand la vigne commence à stresser, font des raisins exceptionnels avec une peau de belle qualité.

Les rendements sont bons avec 38 hectolitres par hectare. Les vins sont d’une remarquable qualité, avec une très belle colonne vertébrale tout en étant intenses et complexes, malgré la jeunesse du millésime.

Paul Zinetti, régisseur du domaine, utilise un pressoir vertical afin d’avoir une belle qualité de vin de presse. Ces derniers sont élevés séparément puis assemblés en fin d’élevage. Les vins sont élevés à 20 % en fûts neufs pendant 14 mois.

Le nez est riche, ouvert sur les fruits rouges avec des notes épicées. La bouche est élégante, avec de beaux tanins, elle dégage une belle fraîcheur en bouche. C’est un vin racé, tout en longueur avec un beau potentiel de garde.

Volnay Village 2018 est vendu chez les cavistes au prix public de 56 euros.

Informations Pratiques

Domaine Comte Armand
7 Rue de la Mairie
21630 Pommard – Bourgogne-Franche-Comté
Vignoble de Bourgogne

Logo Epicerie Fine en Ligne Gastronomico

Découvrez notre sélection de vins et de produits fins
sur notre épicerie fine en ligne

Visitez notre boutique en ligne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *