Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Santa Ana, un gin aux parfums Philippins

Un véritable voyage organoleptique au cœur de l’Asie

Le Gin Santa Ana est élaboré dans la région de la Charente en France. Ici, les classiques baies de genièvre, de coriandre et les racines d’angélique et d’iris se mêlent à l’Ylang-ylang, l’Alpinia et aux agrumes du calamansi pour un parfum envoûtant digne d’un Cabaret Tropical.

Son nez frais s’ouvre sur des notes de fleurs tubéreuses. A l’aération, les agrumes et les épices douces évoluent sur des arômes de lavande. En bouche, l’attaque est franche sur les épices. Les notes poivrées évoluent sur des saveurs plus citronnées.

Le Glamour du cabaret tropical

Le Gin Santa Ana est un hommage à l’époque inimitable des Music-Halls des années 1920 à Manille et à son joyau, le légendaire cabaret Santa Ana. Celui-ci était considéré à l’époque comme l’un des plus grands du monde.

D’une surface de plus de 3000 m2, le Cabaret Santa Ana était le terrain de jeu musical privilégié pour les Manilenos et les Américains. Les invités dansaient sur la musique de Vic Hernandez & The Sensational, se déhanchant sur le charleston et le tango, les valses, le blues et le Jazz.

L’histoire de Santa Ana se déroule dans la splendeur du mouvement Art déco Philippin. Mouvement de design moderniste qui mettait l’accent sur les motifs linéaires et géométriques, ainsi que sur les détails élaborés. La déco Philippine était le fondement d’une manille contemporaines.

Le Gin Santa Ana célèbre la nostalgie et l’attrait du manille des années 1920 avec une alliance évocatrice de plantes qui inaugure sa propre vision des années folles : le cabaret tropical.

Gin Santa Ana

Distribution du Gin Santa Ana

Le gin Santa Ana est distribué par la société Dugas.

Fondée en 1980 par François-Xavier Dugas, la maison Dugas est une référence dans le monde des spiritueux. Les équipes Dugas ont passé de nombreuses années à enrichir un portefeuille premium ; entre portos et madères, whiskies, rhums, gins, mais aussi armagnacs, cognacs ou encore calvados, ce sont plus de 130 marques qui sont réunies dans une collection d’eaux-de-vie artisanales et authentiques.

En tant que spécialiste des spiritueux d’exception, Dugas a fait le choix d’une distribution très sélective et haut de gamme, pour devenir l’un des principaux distributeurs français.

Informations Pratiques

Gin Santa Ana
Prix de vente constaté : 36,00€
Distribution et commercialisation : Dugas Club Expert.
le Gin Santa Ana est également disponible chez les cavistes et dans les meilleures épiceries fines.

Crédits photo : Laurameek

2 Commentaires

  1. Nicky

    Ce gin a un gout de savon, imbuvable! La bouteille est jolie, j’ai craqué pour, mais le gout.; Avez-vous le vraiment testé?

    Réponse
    • Gastronomico

      Bien sur que nous l’avons testé ! Nous sommes surpris du goût que vous décrivez. Est-ce que vos verres étaient bien rincés après lavage ?

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *