Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Harissa prestige Tava Hada Pilpelta

Une harissa authentique et 100% naturelle

Dans le talmud, on dit qu’il vaut mieux un piment piquant qu’un grand panier de courges. En Araméen, cela donne Tava (mieux vaut) Hada (un seul) Pilpeta (piment).

À Marseille, William Lellouche a fait le pari de créer une recette d’harissa exceptionnelle avec les conseils et le soutien de son père de coeur qui lui ont permis de trouver la bonne formule.

Résultat, une explosion de saveurs et un produit idéal pour sublimer une sauce, un plat ou des grillades.

Tout naturellement est venue l’idée de commercialiser ce produit sous le nom de harissa Tava Hada Pilpeta avec comme objectif de valoriser cette purée de piments en l’amenant jusqu’aux grandes tables.

Cette harissa authentique et 100% naturelle est produite de façon artisanale. Elle est idéale pour relever tous les plats. Elle est réalisée avec un hachoir à viande. L’objectif est de respecter le grain, ne pas chauffer les ingrédients afin qu’ils conservent leurs goûts et propriétés. Le piment est utilisé dans son intégralité.

Les piments sélectionnés avec soin sont rares et d’une qualité inégalée. Ils donnent une puissance incomparable au produit (habanero, chili bird eye et bakhlouti fumé). Les gousses d’ail violet sont épluchées à la main, les épices composant cette harissa sont moulues uniquement le jour de la fabrication pour donner un maximum de fraicheur et de parfum au produit.

On peut utiliser ce produit fin comme base dans une recette de plats, en vinaigrette, ou en marinade par exemple. Pour profiter pleinement des saveurs de cette harissa gastronomique, il faut commencer par la déguster seule afin de sentir ses arômes de fumé, ses notes fruitées, etc. Nous, personnellement, on l’adore sur du pain avec un peu de beurre.

Une harissa très puissante

C’est un produit très très puissant. Pour les personnes non averties, on peut commencer la dégustation en diluant l’harissa avec de l’huile tiède ou encore sur du pain avec du beurre pour atténuer son piquant. On aura la même saveur (en moins piquant).

Un peu d’histoire autour de l’harissa

Originaire de Tunisie, la harissa est une purée de piments rouges qui accompagne bien souvent couscous, viandes, poissons et plats de légumes. Traditionnellement, les piments sont séchés au soleil, puis broyés avec des épices (cumin, coriandre, carvi ou encore tomates séchées).

L’origine du mot harissa vient du verbe arabe harasa qui signifie «écraser», «piler» ou «broyer».

Harissa et confit de citron Tava Hada Pilpeta

William Lellouche, un passionné créatif

Pour aller plus loin, William a également lancé une crème de citron bio. Les agrumes sont confits dans l’harissa de manière artisanale, sans additifs ni conservateurs. Cette délicieuse crème de citron contient 4% d’harissa, ce qui lui apporte du pep’s.

La crème de citron Tava Hada Pilpeta est idéale avec des viandes blanches ou encore du poisson. On peut l’utiliser en marinade, dans une vinaigrette ou encore en tartinable.

D’autres produits sont en cours d’élaboration. William souhaite développer toute une gamme de produits autour de l’harissa.

Vous pouvez retrouver les produits Tava Hada Pilpeta dans les meilleures épiceries fines. Pour les ardéchois, vous pourrez en trouver à la Boucherie Charcuterie Evesque à Vals-les-Bains.