Logo Gastronomico

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Hendrick’s Neptunia Gin

Un Gin aussi rafraichissant que la brise marine

Hendrick’s Neptunia Gin, troisième édition limitée du Cabinet des Curiosités, a été inspiré par la mélodie poétique des vagues qui enchantent la maître distillatrice Lesley Gracie lorsqu’elle se promène sur les plages d’Écosse. Ce gin de caractère est sublimé d’un mélange revigorant de plantes botaniques côtières et d’une finale douce d’agrumes, associés à sa célèbre signature de rose et concombre.

Le Cabinet des curiosités

Au cœur du Gin Palace, en Écosse, se trouve un cabinet verrouillé dans lequel Lesley Gracie, maître distillatrice réputée d’Hendrick’s Gin, garde ses liquides les plus expérimentaux. Ces élixirs botaniques proviennent pour la plupart de plantes cultivées dans ses propres serres au sein de la distillerie, certaines ont été découvertes lors de ses voyages à travers le globe et d’autres encore lui ont été offertes par des invités de passage au Gin Palace. Une fois par an, l’une de ses créations est libérée du

Cabinet des Curiosités pour être distillée, mise en bouteille et partagée avec le monde entier. La première édition du Cabinet des Curiosités, Hendrick’s Midsummer Solstice, se révélait profondément florale, inspirée par les fleurs les plus vives du solstice d’été. Hendrick’s Lunar Gin, la deuxième édition limitée, dévoilait un flacon d’un bleu profond, inspiré par la lumière céleste avec des notes chaleureuses d’épices. Hendrick’s Neptunia Gin est ainsi la troisième édition limitée imaginée par Lesley Gracie.

Hendrick’s Neptunia, le Gin à la fraicheur maritime

La célèbre maître distillatrice Lesley Gracie dévoile Hendrick’s Neptunia, la nouvelle expression du Cabinet de Curiosités. Créé au Hendrick’s Gin Palace sur la côte accidentée de l’Ayrshire au sud-ouest de l’Écosse, ce gin a été inspiré par la mélodie poétique des vagues qui enchantent Lesley Gracie lorsqu’elle se promène sur les plages. Grâce à sa formation en chimie, son expérience de l’expérimentation et sa fascination pour les accords botaniques, la maître distillatrice d’Hendrick’s.

Gin a extrait cette essence magique et l’a mise en bouteille dans un gin de caractère, qui ne ressemble à aucun autre. La base d’Hendrick’s Neptunia est le gin Hendrick’s Original et sa célèbre signature de rose et concombre, sublimé d’un mélange revigorant de plantes botaniques côtières et d’une finale douce d’agrumes, afin de proposer un gin inhabituel aux notes parfaitement équilibrées.

Cette nouvelle édition limitée, secrètement élaborée de manière artisanale, dévoile un univers aussi rafraîchissant que la brise marine.

Hendricks Neptunia Gin

Notes de dégustation du Hendrick’s Neptunia Gin

ŒIL : Robe de couleur cristalline.

NEZ : Un équilibre frais et étonnant au parfum généreux de plantes marines avec un soupçon d’agrumes.

BOUCHE : L’alliance de notes profondes des plantes du littoral écossais, des herbes côtières fraîches et des agrumes, avec des notes délicatement florales d’Hendrick’s.

FINALE : Douce aux notes d’agrumes qui se développent sur le palais avec le citron vert et laisse entrevoir un soupçon de brise marine.

Hendricks Neptuna Fizz

Cocktail Neptuna Fizz

Réalisation du Neptuna Fizz

Ajoutez tous les ingrédients dans un verre highball rempli de glaçons.

Remuez délicatement.

Allongez d’eau pétillante.

Garnissez de trois tranches de concombre.

 

Informations Pratiques

Hendrick’s Neptunia Gin:
Prix constaté : 45,90€
Disponible chez les cavistes

Crédits photo : Hendrick’s ; Gastronomico.fr

Vous aimerez aussi

Le Gin Tonic

Le Gin Tonic

Indémodable, incontournable, le Gin Tonic est LE cocktail de l’été par excellence ! Le secret pour réussir le parfait Gin Tonic « home made » c’est de choisir les meilleurs ingrédients et notamment le bon mixer.

Negroni (Bitter, Vermouth, Gin)

Negroni (Bitter, Vermouth, Gin)

Découvrez la recette du Negroni, un fameux cocktail italien composé de Vermouth rouge, de Gin et de Campari, apprécié par son amertume.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *