Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

HUMAINS – Guillaume Sanchez

Guillaume Sanchez, un jeune chef au parcours atypique

Jeune chef au parcours atypique, Guillaume Sanchez se livre dans une série d’entretiens avec Henry Michel. Ce dernier l’a découvert sur Top Chef 2017, alors qu’il chroniquait l’émission pour Vice. Il a aussi découvert que Guillaume n’est pas seulement ce que son look et sa présentation évoquent.

Livre Humains Guillaume Sanchez

Des compagnons du devoir au Nomos en passant par Top Chef

Le sommaire en forme de menu le dit bien : ceci n’est pas un livre de recettes, même si le chef en propose quelques unes pour terminer. Guillaume Sanchez évoque son parcours, et les milliers d’heures passées qui ont fait ce qu’il est aujourd’hui.

Compagnon du Devoir à 14 ans, Guillaume Sanchez fait son apprentissage en pâtisserie près de Bordeaux. Il fait ensuite son Tour de France et passe tous ses diplômes. Il rejoint ensuite Paris où il entre dans les plus grandes maisons, à commencer par Ladurée.

Vient ensuite l’envie de changer de milieu. Après différentes expériences, il ouvre le Nomos le 13 juillet 2017.

Guidé avec amitié et bienveillance par Henry Michel, Guillaume Sanchez avoue ses failles, parle de ses échecs avec lucidité. Il reconnaît aussi ses victoires et dévoile sa vision du monde de la cuisine.

Les photos, nombreuses et d’un grand naturel, illustrent parfaitement l’univers du jeune chef.

L’importance de l’« Humains »

Tout au long des entretiens, Guillaume Sanchez parle de son besoin de communiquer. Ce qui est important dans une vie, ce sont les gens que l’on rencontre. Ce sont ceux qui la partagent et qui nous aident à nous construire.

Dans ce livre, il n’y a pas que Guillaume Sanchez et ses réalisations. Il y aussi tous ces visages : ses producteurs, ses fournisseurs et aussi son équipe du Nomos.

Guillaume Sanchez

Acheter HUMAINS sur Amazon

HUMAINS est disponible en librairie depuis le 19 octobre 2017.

Édité chez TANA Edition, ce beau livre de 252 pages est une excellente idée cadeau, que ce soit pour un proche ou même pour soi-même.

Le prix de vente de cet ouvrage est de 29,95 euros.