100 recettes salées pour la silhouette et la santé

Concilier santé, vitalité et gourmandise est parfois difficile, surtout pour ceux qui doivent surveiller l’apport en sucre de leur alimentation. Privilégier des recettes à indice glycémique bas est une excellente solution pour manger équilibré et sain, sans carence et sans privations.

Une référence en matière de cuisine saine à indice glycémique bas

Les Secrets de la cuisine à IG bas s’adresse à tous ceux devant surveiller l’apport en sucre de leur alimentation, pour des raisons de santé ou pour perdre du poids.

L’ouvrage est entièrement consacré à la cuisine à IG bas, qui permet de se sentir rassasié et en forme, de cesser de grignoter à tout moment, et de retrouver vitalité et jolie silhouette.

Le livre explique de façon très complète les principes de cette cuisine, du choix des aliments à la composition des menus, avec de nombreux « zooms » sur les aliments phares.

Des recettes qui font la part belle aux aliments clés de l’alimentation à IG bas

Publié dans la collection « Conseils d’expert » de Terre Vivante et préfacé par Michel de Lorgeril, Les Secrets de la cuisine à IG bas propose une approche très complète de la cuisine à IG bas. L’ouvrage contient 100 recettes salées et savoureuses, classées par saison : apéritifs, tartes, galettes, boulange, plats complets et accompagnements.

Les recettes, illustrées de très belles photos, sont expliquées pas-à-pas. Elles mettent à l’honneur les ingrédients phares de la cuisine à IG bas : le sarrasin, l’orge, le riz basmati complet et le son d’avoine, mais aussi les légumineuses, le chia, les amandes, le citron…

Marie Chioca, une auteure gourmande et engagée

Auteure culinaire engagée dans le bio et l’alimentation saine, elle partage son amour pour une cuisine bio et gourmande à travers son blog «Saines gourmandises », où on trouve des recettes bio légères, équilibrées et gourmandes.

Elle a également écrit plus de trente ouvrages sur le sujet, dont Le guide Terre vivante de la cuisine saine et gourmande, Je ferais bien une soupe, Les secrets de la boulange bio et Les secrets de la pâtisserie bio, publiés aux éditions Terre vivante.

Pin It on Pinterest

Share This