Un livre de recettes à indice glycémique bas pour un objectif minceur

Olivier Degorce et Amandine Geers présentent « Indice glycémique, objectif minceur », un livre très pratique qui présente sous forme de tableau synthétique, un classement des aliments selon leur indice glycémique. Il propose des recettes réalistes et attrayantes pour adopter avec envie et plaisir les bons réflexes.

Plateau apéritif, Parmentier de patate douce, Lasagnes au chèvre, Moelleux au chocolat… toutes ces recettes ont un IG bas, autrement dit, elles rassasient sans faire grossir.

Fondé sur un changement progressif des habitudes alimentaires, le régime à indice glycémique faible permet de perdre du poids durablement et sans fringale.

Tous les glucides ne se valent pas, ce sont les aliments à indice glycémique bas qu’il faut privilégier pour que notre corps ré-apprenne à utiliser les graisses comme source d’énergie.

Pour Thierry Souccar, journaliste et auteur scientifique spécialiste de nutrition qui a préfacé cet ouvrage, avec « Indice glycémique, objectif minceur », on réalise que la conduite d’une alimentation à indice glycémique bas ou modéré n’est pas une contrainte supplémentaire mais un retour bienvenu aux racines de la gastronomie, à l’exaltation des saveurs, aux produits sains et naturels.

Les photographies de ce livre ont été réalisées par Myriam Gauthier-Moreau. Ce livre est paru aux édition La Plage.

Acheter Indice glycémique, objectif minceur sur Amazon