Une centaine de recettes proposées par les pâtissiers de Tradition Gourmande

Lors de la cérémonie de clôture du 27ème séminaire de l’association Tradition Gourmande a eu lieu le lancement officiel du livre « Rêves Gourmands ».

« Rêves Gourmands » vous propose une centaine de recettes réalisées par les membres de l’association Tradition Gourmande. Cinq enfants de l’association Rêves ont aussi participé à cette aventure.

« Une centaine de recettes faciles à réaliser à la maison et adaptées au matériel et aux conditions de la maison. »Stéphane Glacier, Président de l’association Tradition Gourmande, MOF Pâtissier

Livre rêves gourmands

Un livre préfacé par Mercotte et Jean-Luc Lemoine

Le livre Rêves Gourmands a été préfacé par Mercotte et Jean-Luc Lemoine.

Pour rappel, Mercotte est une critique culinaire, blogueuse, animatrice télévisée et gastronome française. Elle a notamment été révélée au public aux côtés de Cyril Lignac par sa participation à l’émission « Le Meilleur pâtissier » diffusée sur M6.

Jean-Luc Lemoine est un humoriste, chroniqueur et présentateur télé français.

« Rêves Gourmands est un ouvrage qui représente tout ce que j’aime dans la pâtisserie : le plaisir, le partage, la transmission sans oublier un peu de rigueur. »Mercotte

Les bénéfices reversés aux enfants gravement malades

L’association Rêves a pour but d’exaucer les rêves des enfants et adolescents très gravement malades. Elle leur permet de vivre des moments précieux et inoubliables. Ces souvenirs leur donneront la force de traverser l’épreuve de la maladie.

Les bénéfices des ventes de ce livre sont reversés à l’association « Rêves ».

Le livre de recettes « Rêves Gourmand » est commercialisé au prix de 19€50.

Il est disponible dans les boutiques des membres de l’association Tradition Gourmande en France ainsi que sur différents salons du chocolat auxquels participe l’association.

Dédicace livre rêves gourmands

Les pâtissiers de l’association Tradition Gourmande en pleine séance de dédicaces

Le rêve de Camille Verdin : rencontrer un grand chef pâtissier

En 2013, Stéphane Glacier a accueilli Camille au sein de son école de pâtisserie. Il lui a consacré une journée entière pour réaliser d’excellents gâteaux.

Aujourd’hui jeune graphiste, Camille Verdin a participé à la conception et à la mise en page du livre « Rêves Gourmands ».

En apportant un message d’espoir à tous les jeunes malades, Camille Verdin devient à son tour une passeuse de rêves.

« Après la maladie, la vie prend toute sa saveur. Je vous encourage vivement à oser et à vivre votre passion. » – Camille Verdin

Pin It on Pinterest

Share This