Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Lorlut Caramels, gourmandises du Puy-de-Dôme

Aujourd’hui nous partons en direction de l’Auvergne, à la conquête de produits fins. Installé dans sa région natale à Vic-le-Comte, Benoît Lorlut se consacre entièrement depuis 2018 à élaborer un caramel nouveau et original, à la texture fondante unique, aux parfums travaillés par infusion et aux saveurs surprenantes.

« Cuisinier de métier et pâtissier de coeur », il a développé une technique de fabrication inédite pour un résultat innovant qui décomplexe le caramel, «valeur sûre du patrimoine français mais qui a du mal à se réinventer.».

L’idée est de casser les codes, d’apporter une évolution au monde du Caramel identifiée à celle du chocolat où l’offre a grandement évolué ces 10 dernières années. Cette entreprise n’est pas la finalité d’un travail, mais la passerelle à une nouvelle approche du marché du caramel avec une forte motivation de partager cette aventure avec des personnes sensibles au produit.

Une gamme de Caramels aux arômes innovants

Une collection permanente et une collection « Black Édition » en série limitée composent la gamme imaginée par Benoît Lorlut.

La collection permanente offre 6 saveurs : Original, Expresso (infusion de grains de café), Earl Grey (infusion de thé Earl Grey), Verveine (infusion de feuilles de verveine fraîches et citron vert), Feuilles de cassis (infusion de feuilles de cassis sauvages cueillies en Auvergne) et Yuzu.

La Black Édition décline 3 saveurs : Rose-Litchi (infusion de thé de rose et de litchi), Menthe & Poivre (infusion de feuilles de menthe fraîches et poivre Cubébe) et Pain d’épices (aux écorces d’orange, de citron et de badiane).

Ces caramels à la texture fondante se présentent sous la forme de petites papillotes et sont conditionnés en sachets de 75g.

Une gamme de pâte à tartiner

Lorlut Caramels développe également une gamme de pâte à tartiner avec 3 parfums : Nature, Vanille de Tahiti et Éclats de cacahuètes. On retrouve là aussi une texture fondante et onctueuse qui allie caramel et ganache.

Cette gamme de pâte à tartiner est commercialisée en pots de 220 g.

Informations Pratiques

Où retrouver la gamme Lorlut Caramels ?

Vous pouvez retrouver la gamme de produits de Lorlut Caramels dans les épiceries fines, les chocolateries, les pâtisseries et les boulangeries.