Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Maison Louis Bouillot

Spécialiste des Crémants de Bourgogne

Fondée en 1877 à Nuits-Saint-Georges, la Maison Louis Bouillot a été pionnière des vins effervescents de Bourgogne. Elle est spécialiste des Crémants de Bourgogne avec une collection gourmande de 19 cuvées à la personnalité affirmée où le cépage est révélé par le terroir bourguignon.

Son domaine viticole de 160 hectares couvre quatre terroirs en Bourgogne : le Chatillonnais, l’Auxerrois, la Côte d’Or, le Couchois. Avec un quart de ses vignes conduites en bio, la maison affirme son attachement à la préservation de la nature.

Testé et approuvé par Gastronomico

Fine Reserve Louis Bouillot

Fine Réserve

Fine Réserve exprime l’élégance et la diversité de la Bourgogne.

Quatorze vins de réserve lui donnent son nom de baptême et quatre cépages composent cet assemblage complexe. L’ampleur du chardonnay, la structure du pinot noir, le fruité du gamay et la fraîcheur de l’aligoté se fondent pour construire cette cuvée raffinée.

Un élevage partiel en fûts de chêne français et un très long élevage de soixante mois sur lies (5 ans) pour parfaire ses arômes.

Le nez s’ouvre sur des notes de fruits à chair jaune évoluant vers le miel et la verveine. Une bouche tout en fraîcheur avec une finale souple et ample.

Accords met-vin : un apéritif festif…

À déguster entre 6 et 10°C dans des flûtes tulipe ou des verres à vin.

Prix vente conseillé : 14,90 € chez les cavistes et en épicerie fine.

Informations Pratiques

Maison Louis Bouillot
Avenue du Jura
21700 Nuits-Saint-Georges – Bourgogne-Franche-Comté
Vignoble de Bourgogne