Les différentes variétés de pommes

La pomme est un fruit à pépins d’un goût sucré et acidulé et à la propriété plus ou moins astringente selon les variétés. Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive de pommes.

Pomme Ariane

Pomme Ariane

Ariane est l’aboutissement de longs travaux de recherche réalisés par l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique). Issue de différents croisements, elle a la particularité d’être résistante à la tavelure (champignon qui tache les fruits). Aujourd’hui, elle est le fruit d’un travail passionné de la part de ses producteurs.

Avec sa belle robe rouge, elle ne passe pas inaperçue et offre comme une allure de fête. Son goût sucré et acidulé apporte une sensation de fraîcheur en bouche. Qu’elle soit crue ou cuite, elle s’adapte à toutes les invitations culinaires pour surprendre ses convives !

Site officiel : www.pomme-ariane.com

Pomme du Limousin

Pomme du Limousin AOP

Depuis plus de 50 ans, le Limousin voit mûrir dans ses vergers une pomme aux qualités gustatives uniques. Croquante, juteuse, sucrée et acidulée, la Pomme du Limousin est cultivée entre 300 et 500 mètres d’altitude sur les plateaux du haut Limousin. Cette altitude permet aux pommes les mieux exposées de se parer d’un joli blush rosé dû à l’alternance des nuits fraîches et des journées chaudes à la fin de l’été.

Aussi bonne crue que cuite, en version sucrée ou salée, la Pomme du Limousin met tout le monde d’accord. Grace à sa chair ferme, elle est délicieuse à la croque ou en salade et reste fondante à la cuisson. Ses arômes délicats et son bon goût sucré en font la star des pâtisseries et compotées sans ajout de sucre.

Couronnée en 2007 de la certification européenne AOP, elle est la seule pomme de France reconnue par ce label.

Site officiel : www.pomme-limousin.org

Pomme Pink Lady®

Pomme Pink Lady®

L’aventure Pink Lady® est avant tout une histoire de femmes et d’hommes passionnés. Tout débute un jour de 1973 où un australien inspiré, du nom de John Cripps, croise une Golden Delicious avec une Lady Williams. La toute première Pink Lady® est née.

John Cripps aurait emprunté l’appellation de Pink Lady® à son roman préféré
The Cruel Sea de Nicholas Montsarrat (1951), dans lequel le héros savoure un cocktail du même nom.

À la fois ferme et juteuse, la chair de la pomme Pink Lady® présente un croquant et une finesse inégalés. Avec des notes subtiles mêlant fraise des bois, vanille, litchi et rose, sa riche palette aromatique est un savant équilibre entre le sucré et l’acidulé.

Le sticker en forme de cœur est un gage de qualité et d’authenticité. Celui-ci permet d’identifier immédiatement une pomme Pink Lady®.

Site officiel : www.pomme-pinklady.com