L’Art de créer l’émotion

Pour Palmer & Co, la création d’une cuvée de Champagne est tout autant l’œuvre de la nature que celle de l’homme. La maison marie avec harmonie et passion les différents cépages, crus, années et vins de réserve jusqu’à trouver l’équilibre parfait ; une quête sans cesse renouvelée pour que naisse la somptueuse évidence d’un grand Champagne. Un travail d’orfèvre symbole du style Palmer : équilibre et élégance.

L’Art d’être une Maison de Champagne de référence

Tout commence en 1947 quand 7 vignerons établis, propriétaires de Premiers et Grands Crus de la Montagne de Reims décident d’unir leurs terroirs pour créer un vin d’exception. Ces 7 pionniers sont à la recherche de l’harmonie et de la perfection et souhaitent créer une marque internationale qui saura incarner cet esprit d’excellence.

Depuis 70 ans maintenant, c’est autour de ces valeurs d’excellence, de sincérité et d’émotions que se retrouvent tous les “Palmériens”, ainsi nommés en raison de leur fidélité et de leur attachement à la Maison.

Un ancrage historique dans la montagne de Reims

Palmer & Co est solidement implanté sur 415 hectares de vignes, répartis sur une quarantaine de crus, dont plus de 200 hectares classés en Grands et Premiers crus de la Montagne de Reims.

Les régions de la Côte de Sézanne, de la Côte des Bar et de la Vallée de la Marne viennent compléter nos assemblages en apportant chacune leurs spécificités.

Les cépages se répartissent en 45% de Chardonnay, 40% de Pinot Noir et 15% de Pinot Meunier.

L’Art du geste

Pour l’élaboration des champagnes Palmer & Co, la maison utilise des techniques de pointe tout en préservant la tradition et les gestes ancestraux. Chaque nouvelle génération de cavistes revendique un savoir-faire artisanal sur l’ensemble des manipulations traditionnelles. Remuage sur pupitre de certaines cuvées, dégorgement “à la volée” des millésimes anciens, autant de gestes ancestraux qui guident l’élaboration de des Champagnes Palmer & Co.

Dans cette quête incessante de l’excellence, la maison de Champagne met en place lors des vendanges, tous les moyens permettant de gérer un flux continuel de plusieurs millions de grappes notamment grâce à quatre centres de pressurage.

Au sein du laboratoire d’œnologie, Palmer & Co suit et garantit chacune des étapes de l’élaboration des vins. Cette vinification exigeante préserve ainsi les valeurs de la Maison tout en intégrant technique et innovation.

Le temps, complice d’un style raffiné

La qualité Palmer & Co repose sur le temps, indissociable du style Palmer & Co. Les champagnes restent de longues années abrités dans la pénombre et la fraîcheur des caves de la Maison.

Trois années minimum pour le Brut Réserve, et cette savoureuse maturité s’amplifie grâce à six à huit années de patience pour les cuvées millésimées et dix ans et plus pour les gros flacons.

Le temps, complice d’un style raffiné

L’ASSEMBLAGE DÉLICAT DE L’ÉQUILIBRE ET DE L’ÉLÉGANCE
Palmer & Co voue une véritable passion à l’assemblage de ses crus à la typicité très différente et de ses cépages aux caractéristiques bien affirmées, aux nuances sensorielles diverses selon les terroirs.
Œuvre de la nature et du talent des hommes, la création de nos cuvées est un travail d’orfèvre guidé par une mémoire gustative aiguisée, l’inspiration créative de notre Chef de Cave et la sensibilité de nos œnologues.
Les vins de réserve jouent aussi un rôle essentiel. Sélectionnés en fonction de leur structure et de leur aptitude au vieillissement, ils constituent la colonne vertébrale de la cuvée Brut Réserve. Ils apportent richesse, profondeur et assurent la constance du style des vins Palmer & Co.

Le temps, complice d’un style raffiné

L’EXCEPTION DES “GROS FLACONS”
Palmer & Co demeure l’une des très rares maisons de Champagne à vinifier jusqu’au monumental nabuchodonosor. Seul les millésimes exceptionnels ou assemblages spécifiques méritent d’être logés dans ces gros flacons où l’alchimie du temps favorise encore davantage les réactions complexes de la lente bonification jusqu’à donner des chefs d’œuvre incomparables.

Le temps, complice d’un style raffiné

UN ENSEMBLE DE COLLECTIONS INSPIRÉES
Palmer & Co démontre, par l’élégance et l’équilibre de son style, que l’excellence n’est pas inaccessible. Les vins Palmer & Co sont sources d‘émotions et apportent à tous les amoureux du champagne et de la vie une valeur émotionnelle et un plaisir de dégustation qui va au-delà de leurs attentes…

Testé et approuvé par Gastronomico

Rosé Solera

Rosé Solera

Rosé Solera est un champagne au caractère unique. Cet assemblage hors du commun est enrichi d’une proportion de vin rouge issue d’une réserve perpétuelle de plusieurs décennies. Cette vinification d’excellence donne naissance à un champagne rosé au goût unique de fruits rouges et d’épices.

Le nez est intense, arômes fringants de fraise des bois, notes vives et légères de groseille, de cassis sur un fond délicatement épicé (vanille, cannelle).

Prix de vente constaté : 37 euros