La bulle élégante des tables de fêtes

Mettez la touche finale, d’élégance, à vos tables de fêtes avec un Crémant de Loire, qui mêle subtilement richesse et caractère : L’Impetus 2012.

80% Chardonnay, 20% Chenin Blanc

Impétus est le résultat d’un travail minutieux : la meilleure sélection de ces deux cépages emblématiques de la région issus de parcelles calcaires, une vendanges manuelle soignée, une sélection des cœurs de presse et une maturation de plus de 4 ans dans des galeries de craie en tuffeau. Cela offre une cuvée pleine de richesse, d’élégance et de caractère.

Sa robe d’un doré étincelant dévoile une bulle fine et persistante. Le nez s’ouvre sur des notes de citron confit, de pêche jaune, de menthe, subtilement relevées par des nuances de pain grillé et de moka. La bouche, volumineuse et finement crémeuse, s’achève sur des notes de fruits secs.

Cette cuvée se déguste à merveille en entrée avec un tartare de Saint-Jacques et de mangue fraiche, ou encore en plat avec une dinde farcie accompagnée d’une purée de céleri aux truffes, ou pourquoi pas en dessert avec un ananas rôti au beurre salé.

Prix de vente conseillé : 15,90€ chez les cavistes