Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

De Chanceny, Crémant de Loire et Vouvray

L’expression d’un style

De Chanceny est une maison proposant une large gamme de Crémant de Loire et de Vouvray, deux appellations uniques de la Vallée de la Loire. Elle s’est imposée au fil des ans comme la référence des bulles du Jardin de la France. Elle mêle avec délicatesse et subtilité, le savoir-faire des vignerons, qui travaillent selon la méthode traditionnelle depuis 1957, à un esprit libre et léger.

Avec leurs univers lifestyle revendiqués, les flacons de De Chanceny invitent à la célébration d’instants simples mais précieux.

Testé et approuvé par Gastronomico

Impetus 2012

De Chanceny Impetus 2012

L’Impetus 2012 est un Crémant de Loire, qui mêle subtilement richesse et caractère.

80% Chardonnay, 20% Chenin Blanc

Impétus est le résultat d’un travail minutieux : la meilleure sélection de ces deux cépages emblématiques de la région issus de parcelles calcaires, une vendanges manuelle soignée, une sélection des cœurs de presse et une maturation de plus de 4 ans dans des galeries de craie en tuffeau. Cela offre une cuvée pleine de richesse, d’élégance et de caractère.

Sa robe d’un doré étincelant dévoile une bulle fine et persistante. Le nez s’ouvre sur des notes de citron confit, de pêche jaune, de menthe, subtilement relevées par des nuances de pain grillé et de moka. La bouche, volumineuse et finement crémeuse, s’achève sur des notes de fruits secs.

Cette cuvée se déguste à merveille en entrée avec un tartare de Saint-Jacques et de mangue fraiche, ou encore en plat avec une dinde farcie accompagnée d’une purée de céleri aux truffes, ou pourquoi pas en dessert avec un ananas rôti au beurre salé.

Prix de vente conseillé : 15,90€ chez les cavistes

Crémant de Loire Brut Nature De Chanceny

Crémant de Loire Brut Nature

De Chanceny est un emblème du savoir-faire dans l’élaboration de fines bulles de Loire selon la Méthode Traditionnelle depuis 1953.

L’assemblage subtil du Chenin blanc, du Chardonnay et du Cabernet francs associé à un élevage soigné dans des galeries de craie tuffeau, confère à ce vin AOP Crémant de Loire beaucoup de fraîcheur et de finesse.

Les vignes sont situées autour des communes de Montreuil Bellay et de Brossay, dans le sud Saumurois. Les raisins de cette cuvée « De Chanceny » sont récoltés manuellement avec soin et proviennent d’une sélection de terroirs de craie tuffeau et de schistes.

Cueillette manuelle, pressurage doux et fermentation à température fraîche (18°C) permettent une bonne conservation des arômes. Une seconde fermentation en bouteille est effectuée selon la Méthode Traditionnelle après sélection des meilleurs jus.

Concernant l’élevage, les 18 à 24 mois minimum de stockage sur lattes dans les caves en tuffeau avant dégorgement apportent une finesse de bulle incomparable.

Une robe jaune pâle, de fines bulles persistantes. Fraîcheur et finesse sont au rendez-vous avec un nez fin, nerveux et complexe associant la fraîcheur et le floral du Chenin blanc, le fruité du Chardonnay et le fruité du Cabernet franc. L’attaque est vive avec une structure enveloppée évoluant tout en finesse. Une belle persistance aromatique en bouche sur des notes de fruits frais (poire, pêche).

Un crémant qu’il est conseillé de savourer frais dans les 8-10°C.

Le crémant de Loire Brut « De Chanceny » est idéal à l’apéritif ou encore pour accompagner tous moments de plaisir (gruyère suisse, crevettes au curry, tarte à la rhubarbe, etc.).

Profitez de cette cuvée pour réaliser le Cocktail Lady Mornington, un acidulé à base de Crémant.

De Chanceny Cremant de Loire Brut Rose

Crémant de Loire Brut Rosé

Élaboré selon la méthode traditionnelle et élevé 12 mois sur lattes avant dégorgement, ce Crémant de Loire 100% Cabernet franc aux bulles fines et aux notes gourmandes de fruits rouges sera parfait pour vos apéritifs et vos pique- niques d’été.

Sa robe rose aux reflets brillants est charmeuse et ses bulles fines présentent une effervescence persistante. Son nez fin et intense révèle des arômes de fruits rouges frais. L’attaque est vive et de belle intensité aromatique. La bouche est équilibrée, rehaussée par une finale fraîche, toute en subtilité.

A déguster avec un carpaccio de dorade aux agrumes et grenades ou une tarte aux fraises.

Prix de vente constaté : 9,50€ chez les cavistes