Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Georges Colin, des épices et une boutique à Strasbourg

Une marque d’épices premium et Alsacienne

Georges Colin propose une sélection de près de 200 épices et ingrédients très qualitatifs, avec des matières premières sourcées spécifiquement selon leurs origines, leur proximité et Bio pour certaines.

La gamme comprend des exclusivités Georges Colin : épices en production très limitée, assemblages d’épices uniques, agrumes séchés… Les meilleurs exemples sont un curry 100 % origine France, un raifort d’Alsace ainsi qu’un poivre noir de Mocajuba Bio, issu d’une récolte brésilienne réservée exclusivement à Georges Colin.

La boutique offre également aux gourmets du “sur mesure”, avec la possibilité d’acheter les épices au poids. Chacun peut ainsi découvrir différentes saveurs en petite quantité et varier les plaisirs ! Enfin, cela permet aux clients de recharger les boîtes colorées qu’ils possèdent déjà, dès qu’elles sont vides.

Vente au poids Epices Georges Colin

Une boutique aux mille saveurs à Strasbourg

Raifort, safran, curry, ou encore cannelle : dans la boutique Georges Colin, c’est un véritable tour du monde des parfums. Ouvert depuis décembre 2020, le magasin, situé 5 rue Gutenberg à Strasbourg, ravit de très nombreuses papilles.

Adossé à l’entreprise Colin installée à Mittelhausen et à son expertise de plus de 50 ans dans les épices et les matières premières végétales, le magasin Georges Colin propose des épices haut de gamme pour les particuliers. Désormais, comme les professionnels, ils peuvent profiter du savoir-faire du groupe en matière d’épices.

En passant la porte de l’établissement, une impressionnante collection de boîtes colorées et d’effluves parfumées s’offrent aux visiteurs. Un arc en ciel d’épices pour les yeux mais aussi pour le nez.

Petit plus : les boîtes à épices en métal habillées de couleurs vives égayent étagères et plans de travail dans la cuisine.

Des épices à portée de clic

En complément de son point de vente physique, Georges Colin propose une boutique en ligne dédiée à l’univers de l’assaisonnement. Le site comprend des dizaines de recettes à base d’épices, des anecdotes, des conseils culinaires et des informations détaillées sur l’intégralité de la gamme. L’ensemble de la gamme Georges Colin y est proposé, y compris les épices au poids !

Boutique Georges Colin Strasbourg

Georges Colin, un visionnaire très attaché au territoire agricole Alsacien

En 1966, Georges Colin doit développer la ferme familiale pour continuer de faire vivre l’exploitation. Sur une idée de son père Albert, chevalier de l’ordre du houblon, il commence à déshydrater du persil dans l’arrière-cour de la ferme en utilisant le séchoir à houblon de la coopérative locale.

Le procédé est un succès ! Il vend par la suite les 12 vaches de son père pour se procurer son propre séchoir et se lance ainsi dans la déshydratation d’herbes aromatiques cultivées sur les terres de la famille. Ce sera le point de départ d’une passion pour les plantes aromatiques, les épices et la recherche des meilleurs produits pour donner du goût, chaque jour.

Une transmission familiale et un fort ancrage Alsacien

Georges Colin a transmis sa passion du monde agricole et des produits d’exception à son fils Eric, qui est aujourd’hui à la tête de l’entreprise. Il exploite toujours les terres familiales autour sa ferme de Mittelhausen, tout en continuant à sourcer les meilleures épices aux quatre coins du monde.

L’envie de partager une passion

Animée par la volonté de valoriser un savoir-faire artisanal et une expérience de plus de 50 ans dans les épices et les plantes aromatiques, la marque Georges Colin a été créée en 2020.

Sa raison d’être : chercher les meilleurs producteurs et les meilleurs produits passionnés du goût, dans le respect de ses valeurs familiales.

Informations Pratiques

Boutique Georges Colin
5 rue Gutenberg
67000 Strasbourg – Bas-Rhin – Région Grand-Est

e-boutique : www.georgescolin.com

Crédits photo : Georges Colin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *