Épicerie fine, confiserie et salon de thé au Mont Dore

Après un parcours riche en belles maisons, Aurélien Lecomte a trouvé son chez-soi dans la petite station thermale du Mont Dore, au pied du Puy de Sancy. Dans une ambiance Art Nouveau réhabilitée par ses soins, il propose les douceurs et gourmandises qu’il a sélectionnées.

Aurelien Lecomte

Le Sarciron ou les fastes de la Belle Époque en Auvergne

Aurélien Lecomte a toujours été attiré par les lieux magiques où se rencontrent le beau et le bon. Ses arrière-grands-parents cantaliens tenaient une épicerie fine à Paris. Les souvenirs de son père ont nourri son imaginaire. Après avoir acquis un solide bagage en hôtellerie, Aurélien officie dans des maisons aussi belles que L’Abbaye de Vaux-de-Cernay et la Citadelle Vauban de Belle-Île-en-mer, ainsi que le Château de Varillettes, dans le Cantal.

Sa rencontre avec le Sarciron va combler son besoin de se créer un lieu à lui. C’est dans la salle à manger «première classe» de l’ancien Palace thermal décorée par ses soins, au 7 rue Ramond, qu’il reçoit désormais.

Le tour de France des gourmandises, par Aurélien Lecomte

Au fil des années et des rencontres, Aurélien a collecté de très bonnes adresses aux quatre coins de la France.

Ainsi, originaire d’Eure-et-Loir, il se devait de proposer une excellente madeleine de Proust. Réinventée par Camille Lesecq et Maxime Beucher, cette madeleine en forme de coquille est servie tiède avec un chocolat chaud de la Maison Jeanne Antoinette.

Sur ses rayons se côtoient les Baulois de Marylou, les pâtes de fruits de la Maison Cruzilles, les Nougats des Arts, les meilleurs produits des maisons Rullier, Bonnat Chocolatier, Calvagnac ou Gramm’s.

Par ailleurs, une restauration légère est possible le midi. Monsieur Aurélien propose une restauration de qualité servie en bocaux en verre. Les plats sont concoctés par Marc Sandevoir, conserveur à Joyeuse en Ardèche, dont la joue de loup au fenouil et le curry de porc aux pommes.

Pour tous les gourmands et amoureux de la Belle Époque, un détour par le Mont Dore et une visite chez Monsieur Aurélien s’imposent !

Epicerie Fine Mont-Dore
Salon de thé au Mont Dore
Devanture Monsieur Aurelien

Informations pratiques

Monsieur Aurélien, épicerie fine, confiserie, salon de thé particulier
Ancien Palace Le Sarciron
07 rue Ramond
63240 Le Mont-Dore

Horaires : ouverts tous les jours de 10h30 à 19h00 (fermeture le mardi, hors vacances scolaires)

Facebook : Facebook.com/MonsieurAurelienLeMontDore
Site Internet : Monsieuraurelien.com

Crédit photos :  Jérôme Mondière

Pin It on Pinterest

Share This