La plus russe des vodkas françaises se nomme Golovkine Vodka

C’est au génie, à l’anticonformisme et au raffinement de l’une des figures les plus emblématiques de la Russie Impériale, le Comte Gabriel Golovkine, que sa descendance a choisi de rendre hommage en créant une vodka éponyme. Chancelier de Pierre Le Grand, il était le maître de cérémonies du tsar. C’est à lui que revient la réputation des réjouissances scandaleuses données à la Cour, réputées pour leur faste et leur abondance … quand la vodka – petite eau en Russe – coulait à flots ! Aux XIXème et XXème siècles, certains de ses descendants français, créent l’ADN de la vodka Golovkine : « La plus russe des vodkas françaises ».

La différence française

Née d’un héritage russe, fabriquée à partir du meilleur blé complet de Beauce et distillée en Charentes, la vodka Golovkine incarne la quintessence de la tradition russe alliée au savoir-faire et au chic à la française. Résultat d’une fabrication originale et audacieuse, la vodka Golovkine souffle un vent de modernité sur cette eau-de-vie traditionnelle.

Les blés de Beauce sont distillés cinq fois en colonne, conférant une finesse et une pureté à la vodka (pure à 97%). L’alcool est filtré à travers une eau de source naturelle des Charentes, ce que lui apporte brillance et éclat. Comble de l’élégance et du savoir-faire charentais, la sixième distillation en Alambic Charentais lui attribue une puissance à part et un goût d’agrumes très subtil aux notes fruitées de pêche.

Adoubée par Stéphane Ginouvès, Premier Meilleur Ouvrier de France Barman (MOF)

Stéphane Ginouvès, Meilleur Ouvrier de France Barman, qualifie la Golovkine de meilleure des vodkas et en a fait sa vodka star pour la réalisation de ses plus belles recettes. Il est le premier mixologue à avoir gagné le concours de MOF barman en 2011. Ils ne sont actuellement que quatre dans le monde. It vodka dans le monde de la mixologie, Golovkine est l’unique vodka partenaire d’un MOF barman.

Des notes pures et raffinées

À l’œil : une pureté cristalline.
Au nez : une approche fruitée alliant poire confite, mirabelle pochée et amande blanche.
En bouche : un alcool corsé, généreux, équilibré et puissant, aux arômes de pêche et d’agrumes. La note finale, légèrement saline, est dominée par le poivre blanc.

La vodka Golovkine offre un voyage en se dégustant pure ou en cocktail. À température, elle sublime un caviar d’exception dans les plus beaux établissements de haute gastronomie ou anime les boissons colorées des plus grands bars à cocktails. Présente à travers le monde, de la Suisse à Barcelone ou encore à Hong Kong, la vodka Golovkine est universelle et se révèle de soirées chics en évènements branchés.

L’unicité par l’écrin

Résultat d’un bel héritage et de nombreux savoirs-faire français, la vodka Golovkine est représentée par un design d’exception, par l’utilisation de matériaux nobles et l’expertise de l’artisanat charentais pour l’élaboration de sa bouteille. Pièce singulière, le flacon est une expression de haute couture par un jeu de transparence, laissant apparaître le portrait sérigraphié du Comte à travers le médaillon détaillé en doré. Elle s’illustre également dans la haute technologie grâce à l’élaboration d’une encre thermique qui change de couleur lorsque la vodka est à température de dégustation. La couleur bleue ouvre alors toutes les possibilités.

Prête à être dégustée, la Golovkine s’apprécie « Ice Cold ».

La Golovkine Vodka se trouve à partir de 55€ les 70cl. Elle est vendue chez certains cavistes indépendants et certains bars/restaurants.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

Pin It on Pinterest