Un Millésime plein de promesses

« La Bourgeoise », cuvée iconique de la Famille Bourgeois s’invite sur nos tables. Ce Sancerre rouge 100% Pinot noir, sous le superbe millésime 2016 est le vin idéal pour se faire plaisir tout au long du repas.

Les promesses que laissait augurer la récolte 2016 se confirment aujourd’hui. En affleurant qualitativement 1996, 2012 et plus récemment 2015, le millésime 2016 a tout de l’année exceptionnelle !

Après un élevage sous bois de 10 à 12 mois, le vin est assemblé puis « laissé au repos » durant plusieurs mois en cuves béton jusqu’à la mise en bouteilles. Il sera ensuite élevé pendant au moins 2 ans en cave, lui permettant d’évoluer doucement pour atteindre l’harmonie tant recherchée.

Sous l’effet du temps d’élevage, le vin offre des arômes de fruits rouges et de fruits à baies noires, se mêlant naturellement avec les arômes d’élevage (vanille, léger fumé) libérés par les fibres du bois.

L’attaque est fraîche, les tanins sont fins et soyeux. Ils confèrent du caractère à ce vin qui offre une belle richesse en bouche, dont la finale élégante présente des notes de fruits rouges épicés, de réglisse et une minéralité prononcée.

A déguster avec des viandes rouges comme une belle pièce du boucher grillée et sa poêlée de cèpes du pays.

Prix : 24€ TTC
Disponible au Domaine et chez les cavistes