50, le café de quartier signé Belleville Brulerie

Perché sur la colline de Belleville, voici naître « Le 50 » café de quartier, nouveau repaire parisien comme on n’en fait plus assez : confortable, ouvert, authentique et délicieux.

Après la reprise réussie en 2016 de la Fontaine de Belleville, café-bar à la française près du Canal Saint-Martin, la fine équipe Belleville Brûlerie Paris ouvre sa seconde adresse avec toujours la même idée en tête : créer des lieux de vie ouverts à tous et démocratiser le « bon » café.

Café Le 50 Belleville

C’est beau !

Il suffit d’ouvrir la porte et passer sa belle devanture bleu nuit pour pénétrer dans l’univers du 50 : grand zinc, quelques tables seulement (16 couverts), murs et banquettes en bois sombre, bleu signature de Belleville aux murs et douces effluves de café.

Les lampes (Bocci) éclairent avec délicatesse les porte-journaux en bois et les sablés maison sous cloche qui trônent sur le comptoir.

Ici Belleville Brûlerie repense avec esthétisme l’atmosphère du « café de journée » à la française sans rien lui enlever de son authenticité et de sa chaleureuse rusticité.

C’est bon !

Du petit-déjeuner au goûter, le 50 régale les appétits avec des propositions du jour bien senties.

Sans chichis, Madison O’Mara, à la tête des cuisines Belleville, prépare chaque jour des douceurs qui misent tout sur le bon produit : tarte du moment, sablés maison (comme le savoureux citron et pavot), fondant chocolat et caramel ou encore une sublime tranche de pain d’épices toastée servie avec du beurre salé.

Le midi, le comptoir dégaine salades, œuf-mouillettes et sandwichs sur le pouce (ne passez pas à côté du jambon-beurre d’anthologie). Ici tout est bon, frais, et de saison.

C’est Belleville !

Bien-sûr la star du lieu c’est lui : LE CAFE.

Le 50 offre son café de spécialité comme vous le voulez : court, long, noir, ltre, café crème au lait cru ou végétal, pour convenir aux préférences et intolérances de chacun. On le déguste sur place ou dans un super gobelet, parfait pour partir à la conquête de la ville ou aller admirer la vue depuis le parc de Belleville juste au-dessus. Préparé avec attention derrière le comptoir, le café Belleville étonne par son goût profond, son profil aromatique équilibré, ses saveurs nouvelles.

En cause ? Du café de qualité premium, soigneusement sélectionné et une torréfaction douce qui respecte le grain. Pour les amateurs déjà convertis ou les curieux, le 50 propose aussi à la vente tous ses cafés (en grains ou moulus), ses cafés instantanés et même tout le matériel nécessaire (Chemex, Kalita, ltres…) pour faire simplement chez soi le meilleur café qu’il soit.

Entrée Brasserie Lipp
Entrée Brasserie Lipp
Devanture Le 50 Belleville

Informations Pratiques

Le 50
50 rue de Belleville
75020 Paris

Ouvert du mercredi au dimanche de 8h à 17h
Crédits photos : Albin Durand