La cuisine indienne ayurvédique est plébiscitée dans le monde entier aussi bien pour ses saveurs subtiles et épicées que pour ses vertus pour la santé. Avec « Le meilleur de la cuisine ayurvédique », Sumitra DEVI et Sylvain PORTÉ mettent à l’honneur les principales recettes traditionnelles indiennes. Cet ouvrage ravira ceux qui aiment la cuisine raffinée, parfumée, équilibrée et qui veulent manger « bien et sain » sans se priver.

L’Ayurvéda, le système de santé le plus ancien du monde

La cuisine indienne, avec ses plats colorés et riches de mille arômes, tire ses fondements de l’Ayurvéda, le système de santé le plus ancien du monde. Celui-ci conseille, comme premier remède préventif à tous les maux, une alimentation saine et équilibrée.

Les auteurs, Sumitra DEVI et Sylvain PORTÉ, n’ont jamais cessé de se perfectionner dans l’art culinaire de l’Inde, favorisant le développement d’un esprit sain dans un corps sain. Ils ont dirigé le restaurant « La route des Indes » pendant dix ans. Les recettes qu’ils proposent ici ont fait le bonheur de leurs convives à de nombreuses reprises.

Le premier chapitre évoque rapidement les principes de base de l’Ayurvéda.

Des recettes saines et savoureuses, faciles à réaliser

Riz basmati à la noix de coco, curry royal à l’ananas ou Lassi à la rose, les recettes proposées sont clairement détaillées et toutes illustrées.

Les ingrédients se trouvent sans difficulté. Ils conviennent tous à un régime végétarien.

Les conseils de Sonia Loison, diplômée de l’Institut Européen d’Études Védiques en diététique ayurvédique, agrémentent chaque recette.

Acheter le meilleur de la cuisine ayurvédique

Disponible depuis 2012, vous pourrez vous procurer Le meilleur de la cuisine ayurvédique chez les libraires ou via le lien Amazon ci-dessous.

Résumé
Date
Nom
Le meilleur de la cuisine ayurvédique
Note de la rédaction
51star1star1star1star1star