Logo Gastronomico
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Ma cuisine paysanne du Sud-Ouest – Michel Carrère

Le récit d’un patrimoine culinaire paysan raconté avec simplicité, tendresse et émotion

Michel Carrère, enfant des Landes de Gascogne, a depuis presque toujours travaillé en cuisine. D’abord apprenti sous la férule du chef Jean-Marie Amat, puis dans son propre restaurant, La Chamade à Bordeaux, consacré par une étoile Michelin.

Toujours aidé de sa femme Brigitte, il a décidé de revenir dans son village de Saint-Justin où pendant de nombreuses années il a régalé au restaurant de L’Hôtel de France les gourmets venus déguster des plats qui suivaient l’inspiration du jour : champignons, légumes du potager, poissons de petite pêche, volailles et œufs de la basse-cour voisine ou gibier chassé aux alentours…

Dans ce livre, il a voulu léguer ce qui prévaut dans sa façon d’envisager la cuisine : l’origine du produit et la façon traditionnelle de l’apprêter telle qu’il l’a vu faire dans son enfance. De la tue-cochon à la chasse à la bécasse, de la récolte des toutes jeunes fèves au velouté de châtaignes, de la conserve d’alose à celle du foie gras, c’est le récit d’un patrimoine culinaire paysan raconté avec simplicité, tendresse et émotion qui s’ouvre à vous.

Un ouvrage des Éditions du Sud-Ouest à découvrir.

Ma cuisine paysanne du Sud-Ouest

Acheter Ma cuisine paysanne du Sud-Ouest sur Amazon

Logo Epicerie Fine en Ligne Gastronomico

Découvrez notre sélection de vins et de produits fins
sur notre épicerie fine en ligne

Visitez notre boutique en ligne

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *