Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

On mange quoi ce soir ? Spécial easy batch cooking

16 semaines de menus pour les soirs de la semaine

Un livre de Sylvia Gabet Photographies d’Aimery Chemin Sylvia Gabet, spécialiste de la cuisine facile, rapide, ludique et gourmande réinvente son livre-phare… La collection On mange quoi ce soir ? s’agrandit avec un livre sur la tendance du batch cooking : allégez votre charge mentale en cuisinant pour toute la semaine en un temps record !

Pour garder nos bonnes habitudes de cuisine à la maison pendant le confinement, voici le livre qui manquait pour vous faciliter les menus et les recettes.

Le batch cooking consiste à anticiper les repas de la semaine en confectionnant en amont ses préparations. Et avec Sylvia Gabet, pionnière de ce marché depuis 20 ans, il est EASY : facile, grâce à des ingrédients précalibrés et à de nombreuses astuces vitesse : cuisson « 2 en 1 », bouilloire ou grille-pain.

Contrairement au batch cooking classique qui lie toutes les recettes, celui-ci propose aussi des plats qui ne nécessitent aucune préparation à l’avance.

Vous trouverez des recettes faciles, originales et inratables, avec la liste de courses correspondante. C’est vous qui choisissez le moment de votre préparation à l’avance : quand vous avez du temps, aucune obligation de préparer toutes les recettes de la semaine en même temps !

Pour les courses en revanche, groupées en 1 fois – un batch cooking qui est aussi un batch shopping.

À la clé : gain de temps, économies, moins de gaspillage, des repas complets, de saison et plein de légumes. 1 heure à 2 heures maxi à l’avance, et 20 minutes maxi le soir-même pour un menu sain et équilibré chaque soir, dont au moins un soir « veggie ».

Pour que les soirs de la semaine ne soient plus jamais une prise de tête !

On mange quoi ce soir ? Spécial easy batch cooking

A propos de l’auteure

La presse a qualifié Sylvia Gabet de « papesse de la cuisine facile, ludique et gourmande » : il faut dire qu’elle est tombée dans la marmite des bonnes choses auprès de sa grand- mère dans le Périgord…

Pionnière sur le segment de la « problématique des soirs de semaine », et souvent imitée depuis, elle a notamment publié en 2001 avec Yves Camdeborde Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?, puis un livre en solo devenu culte : On mange quoi ce soir ?, vendu à 250 000 exemplaires, paru en 2011 et décliné depuis en plusieurs thématiques : Spécial Green, Spécial Kids, 1 plat, 1 dessert et hop au lit.

Acheter On mange quoi ce soir ? Spécial easy batch cooking sur Amazon