Avis aux amateurs de plantes sauvages ! Le livre « Savourez les plantes sauvages de l’estuaire » de Laurence Dessimoulie aux éditions Sud Ouest est disponible depuis début octobre 2019.

Recettes et lieux de cueillette de plantes sauvages

L’estuaire de la Gironde s’épand tel un vaste bras d’eau vigoureux et frangeux et la diversité de ses sites nous offre de sublimes paysages. Ces milieux entre terre et mer sont très riches pour la biodiversité : c’est ce que nous explique la cuisinière éco-responsable Laurence Dessimoulie dans cet ouvrage, en nous présentant l’abondance des plantes sauvages comestibles que l’on trouve sur les berges estuariennes.

Les préfaces de Dominique Fédieu et Gérard Ducerf accompagnent l’auteur dans sa volonté de respecter la vie foisonnante de l’estuaire afin que les plantes sauvages comestibles poussent encore longtemps encore dans ces milieux fragiles et que nous continuions à bénéficier de ces ressources naturelles.

Savourez les plantes sauvages de l’estuaire nous fait découvrir dix lieux de cueillette et détaille des recettes réalisées à partir des plantes sauvages, récoltées sur chaque site !

L’Auteur

Laurence Dessimoulie est cuisinière éco-responsable depuis 2004. Très engagée dans la défense du patrimoine vivant et de la biodiversité, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Paysans semeurs et éleveurs, avec des photos signées Lycia Walter, et Agenda d’une cuisinière éco-responsable aux Éditions Sud Ouest.

La Photographe

Photographe et réalisatrice de documentaires, Lycia Walter témoigne de l’empreinte de l’Homme sur son environnement et sur lui-même.

Acheter Savourez les plantes sauvages de l’estuaire sur Amazon