Avec 70 vins au verre, Loiseau des Vignes propose un concept unique

Ouvert en 2007, le restaurant Loiseau des Vignes se situe au cœur de Beaune, à 250 mètres des célèbres Hospices, juste à côté de l’hôtel Le Cep.

Matériaux anciens, belles pierres et boiseries d’origine se mêlent aux éléments de décor contemporains, ce qui donne beaucoup d’élégance à l’établissement.

Au cœur de la capitale de l’œnotourisme, Loiseau des Vignes propose une carte entière de vins au verre. Parmi les 70 vins blancs et rouges, vous retrouverez de nombreuses références bourguignonnes sélectionnées par Christophe Gines, le directeur, et Éric Goettelmann, chef-sommelier exécutif du groupe Bernard Loiseau.

«La carte des vins met à l’honneur de jeunes espoirs, ainsi que des valeurs sûres. De belles références ont aussi été retenues chez les négociants Jadot, Drouhin, Faiveley, Bichot, Bouchard, etc. Mais la grande surprise vient du côté des fameux introuvables, proposés selon disponibilités, par exemple des vins de Jean-François Coche-Dury, Bonneau du Martray, Comtes Lafon, Domaine Raveneau, pour n’en citer que les principaux. Ce choix unique doit permettre à chacun d’accéder à des vins rares ou simplement à de belles découvertes».

En salle, Christophe Gines dirige l’équipe. Il a fait ses armes en tant que sommelier en Bourgogne dans différents Relais & Châteaux, avant de passer quelques années à l’étranger. Christophe Gines est un parfait ambassadeur de l’esprit Loiseau.

Christophe Gines et Mourad Haddouche

La cuisine de Mourad Haddouche

Loiseau des Vignes a été récompensé de sa première étoile au Guide Michelin en 2010. Vous pourrez y déguster des spécialités bourguignonnes, et découvrir les savoureuses créations de Mourad Haddouche. Le chef originaire de Marseille propose une cuisine du terroir, raffinée, goûteuse et précise, avec une touche de saveurs du monde.

Salle Loiseau des Vignes
Devanture Loiseau des Vignes

Informations Pratiques

Loiseau des Vignes
31, rue Maufoux
21200 Beaune
Tél : + 33(0)3 80 24 12 06

Facebook : Facebook.com/LoiseaudesVignes

Crédit photo : B. Preschesmisky ; P. Poivre ; Philippe Schaff

Pin It on Pinterest

Share This