Didier Laurent, la passion de la pâtisserie

C’est le pâtissier Joël Patouillard, Meilleur Ouvrier de France, qui a donné à Didier Laurent la passion du métier. Il lui confie ensuite la direction de son laboratoire alors qu’il a tout juste 20 ans. Didier enchaîne les formations dans les plus grandes écoles de pâtisserie ( l’ENSP à Yssingeaux, l’école Bellouet Conseil à Paris, l’école de Stéphane Glacier à Paris, etc. ).

Il s’installe à Vals-les-Bains en Ardèche, en 1998.

Finaliste au concours du Meilleur Ouvrier de France

Entre 2009 et 2011, Didier Laurent participe au prestigieux concours du Meilleur Ouvrier de France. Il arrive en finale grâce au coaching de son ami Stéphane Glacier et aux conseils de nombreux amis et pointures du milieu.

Didier Laurent et Tradition Gourmande

En  2007, Didier Laurent est admis dans l’association Tradition Gourmande. 10 ans plus tard, il organise le 27ème séminaire de l’association Tradition Gourmande à Vals-les-Bains. Durant ce séminaire a eu lieu le lancement officiel du livre « Rêves Gourmands ».

Production de macarons par Didier Laurent
Pâtisserie Didier Laurent à Vals-les-Bains
Pâtisserie Didier Laurent à Vals-les-Bains
La cave à chocolats de la pâtisserie Didier Laurent

L’esprit gourmand à Vals les Bains

C’est dans la jolie ville thermale de Vals-les-Bains, en Ardèche, que vous pourrez découvrir les créations de Didier Laurent et de son épouse Muriel. La boutique a été entièrement refaite en 2017.

La Maison s’adresse à tous les gourmands et y accueille la clientèle dans une atmosphère familiale en toute simplicité. Ici, pas de gros volumes mais de la qualité.

Pour régaler ses clients, Didier Laurent a fait le choix d’opter le plus souvent possible pour des produits locaux et de saison (crème, lait, fruits, châtaignes, etc.).

Parmi les incontournables on peut citer les macarons, entremets, bonbons de chocolats, gâteaux de voyage, panettone, suisses de valence, etc.

Les entremets de la pâtisserie Didier Laurent
Production de bonsbons de chocolat par Didier Laurent

3 ème Nez Sens : Ni Paris, ni Tokyo, ni New-York… mais à Vals-les-Bains !

C’est en mars 2013, que Didier Laurent a dévoilé son propre chocolat de couverture : la 3ème Nez Sens. Un chocolat noir très cacaoté, très typé, au goût de fruits secs grillés, sans amertume ni astringence.

Ce chocolat a été créé en sélectionnant des fèves de cacao de provenance bien spécifique.

Sept mois auront été nécessaires pour trouver les bons assemblages de fèves de cacao et concevoir ce chocolat unique qui fait la spécificité des créations de la Maison.

Production de marrons glacés par Didier Laurent
Les Macarons de la pâtisserie Didier Laurent

Informations Pratiques

Pâtisserie Didier LAURENT
1 Faubourg d’Antraïgues
07600 Vals-les-Bains – Ardèche
Tél : 04 75 37 43 39
Facebook : Facebook.com/Patisserie.Didier.Laurent