Les Roses des sables au chocolat noir, une friandise croustillante

Très facile et rapide à confectionner, vous pouvez servir les roses des sables au chocolat noir pour accompagner un thé ou un café à l’heure du goûter. Cette friandise croustillante évoque pour beaucoup la magie des fêtes de fin d’année.

Ingrédients pour 15 roses des sables au chocolat noir

  • 80 g de corn flakes bio (pétales de maïs)
  • 20 g de beurre
  • 200 g de chocolat noir à 70%

Réalisation des roses des sables au chocolat noir

Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.

Faites chauffer de l’eau dans une casserole. Coupez le chocolat noir en petits morceaux dans un saladier adapté pour la cuisson au bain-marie. Ajoutez-y le beurre.

Quand l’eau commence à bouillir, baissez le feu et placez le saladier sur la casserole. Mélangez la préparation avec une maryse tant que tout le chocolat n’est pas fondu.

Retirez le saladier du bain-marie. Versez immédiatement les Corn Flakes dans le chocolat. Remuez délicatement avec la maryse de façon à ne pas briser les pétales de maïs.

Quand les Corn Flakes sont uniformément enrobés de chocolat, faites des petits tas sur le papier sulfurisé pour former les roses des sables. Pour ce faire, utilisez une cuillère à soupe pour prendre des Corn Flakes enrobés de chocolat. Servez vous d’une deuxième cuillère pour faire glisser la préparation sur la plaque.

Laissez refroidir pendant au moins 2 heures afin que le chocolat durcisse.