La Salsamenteria di Parma dans le 9ème à Paris, une trattoria comme à la belle époque

Printemps 2015, 40 rue Saint-Georges (Paris 9ème), la Salsamenteria di Parma pose ses valises de bons produits du terroir émilien (nord de l’Italie), dans une ambiance à la fois champêtre et chic. Une trattoria sans chichi mais aux manières courtoises, comme à la Belle Epoque.

La carte fait la part belle aux recettes séculaires tels que les Tortelli di Zucca (potiron et amaretti) ou ceux à l’Erbetta (blètes et ricotta). Un immense choix de charcuteries et de fromages complète l’offre. Le Jambon de Parme 24 mois, le prestigieux Culatello ou le Parmesan 26 mois de la maison Butteri sont au rendez-vous.

Pour accompagner, la polenta frite, déclinaison croquante de la version originale, et bien sûr le Lambrusco, vin rouge, frais et pétillant, servi dans sa bolée, s’accorderont à merveille.

Du Salsamisù (tiramisù maison) à la Sbrisolona (biscuit aux amandes avec son coulis de sabayon), les desserts étonneront par leur singularité et leur gourmandise. Les produits du menu « signature » sont également en grande partie proposés toute l’année. Pour les curieux ou les passionnés, l’établissement ne manque pas d’idées et à chaque saison, de nouveaux plats sont disponibles à « l’ardoise ».

Charcuterie Salsamenteria di parma paris

Salsa to Go à la Salsamenteria di Parma

Depuis la rentrée 2018, le restaurant propose le service du Take Away, avec ses formules de « Salsa to Go ». Au choix, une Gnocchi Box ou des salades composées, avec ou sans desserts et boissons, ou avec un supplément charcuterie ou fromages. Avec un tarif de 11,50€ pour une portion de gnocchi, une tranche de pain et une boisson, l’enseigne continue d’exercer sa politique du « juste prix » et de suivre sa vocation : séduire une très large clientèle par des tarifs plutôt petits et du service (réservations midis, soirs et week-ends, traiteur, bar dès 18h00…).

Avec l’aperitivo, et jusqu’à 19h30 du lundi au vendredi, des « heures heureuses » au tarif avantageux sont proposées sur les plateaux de charcuterie ou de fromages, et sur les spritz. Et ce n’est pas tout ! Tous les derniers dimanches du mois, le restaurant se transforme en Jazz Club, avec le désormais célèbre piano et contrebasse live assuré par Giacomo Troncon et sa bande.

Restaurant Salsamenteria di parma paris

Informations pratiques

Salsamenteria di Parma – Paris 9ème
40 rue Saint-Georges
75009 Paris
Tél. : 01 48 24 58 94

Pin It on Pinterest

Share This