Un seau sans glace qui conserve le vin au frais pendant des heures

La température d’un vin modifie énormément la perception que l’on en a.

C’est donc pour permettre aux amateurs de vin de déguster des vins blancs, rosés ou pétillants bien frais en toute simplicité que Sofresh a été pensé. C’est une alternative pratique et efficace aux seaux à glace classiques.

La température du vin : l’alliée de la saveur

Les œnophiles savent à quel point la température d’un vin peut influencer sa saveur. Alors que les vins rouges doivent se boire chambrés, les vins blancs légers, le rosé et les vins mousseux doivent se déguster bien frais, entre 4 et 6°C pour les premiers, et de 6 et 8°C pour les pétillants. Sinon, ils peuvent paraître fades.

Les seaux à glace sont bien pratiques pour amener les vins à la température idéale. Le problème, c’est qu’ils sont lourds, encombrants, et, surtout, qu’ils ne garantissent pas la même fraîcheur pendant plusieurs heures.

Le seau sans glace Sofresh est désormais une alternative pratique et efficace.

Celui-ci est fait de liège, un matériau léger, isolant et naturel associé à des packs de glace qui assurent une température idéale pendant plusieurs heures. Avec ce seau innovant, il n’y a plus besoin de faire des glaçons et de recharger le seau quand ceux-ci ont fondu : le concept garantit quatre heures de fraîcheur au minimum.

So Fresh

L’avis de Gastronomico

Nous avons eu l’occasion de tester le système So-Fresh grâce à la société Rawell que nous remercions pour cette découverte.

Ni trop chaud, ni trop froid, le vin est à la bonne température. En plus d’être compact, son design élégant est également un bon point.

Le seau So-Fresh se décline en trois couleurs : blanc, noir et rose. Son prix public constaté est de 69.90 €. Il est possible de se proccurer So-Fresh sur https://rawell-boutique.com/