Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Tomates cerises façon pomme d’amour au pavot

Des tomates cerises façon pomme d’amour pour l’apéritif

Voici une idée pour les apéritifs de l’été. Ces tomates cerises façon pomme d’amour au pavot vous rappelleront les pommes d’amour que l’on trouve dans les fêtes foraines. Cette recette originale et colorée apportera un succès garanti à votre apéritif.

Les ingrédients pour 10 tomates cerises façon pomme d’amour

  • 10 tomates cerises
  • 15 g de graines de pavot
  • 125 g de cassonade
  • 10 cl d’eau
  • Pics en bois

Réalisation des tomates cerises façon pomme d’amour

Choisissez 10 belles tomates cerises bien régulières. Lavez et séchez-les. Piquez un bâtonnet en bois sur chacune d’elle, à l’endroit où s’attache le pédoncule.

Recouvrez un plat de service de papier sulfurisé et versez les graines de pavots dans un bol.

Prévoyez un récipient contenant de l’eau froide. Vous pourrez ainsi plonger la casserole pour stopper la cuisson du caramel. Ceci est indispensable pour que vos tomates cerises façon pomme d’amour au pavot n’aient pas un goût de brulé.

Pour le caramel, dans une casserole à fond épais, versez 125g de sucre et 10cl d’eau. Laissez bouillir tout doucement sans remuer. Inclinez doucement la casserole d’un côté à l’autre afin de répartir la couleur dorée quand elle apparait.

Dés que le caramel est coloré, n’oubliez pas de refroidir la casserole, puis trempez-y une à une les tomates aux deux-tiers, en les tenant par la pique en bois. Roulez ensuite chaque tomate dans les graines de pavot. Pour finir, posez-les bien droites sur le papier sulfurisé.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *