Une histoire, une équipe

Fondée en 2005 par John et Séverine, la Boucherie Moderne contraste avec l’image traditionnelle du boucher de quartier. Cette jeune entreprise de 11 salariés unit proximité et modernité pour replacer le commerce au cœur de la vie de quartier.

La Boucherie Moderne est un concept collectif initié par John, boucher originaire de Soissons, et Séverine, graphiste parisienne. Rejoins par huit bouchers de moins de trente-cinq ans, l’entreprise créée en 2005 emploie aujourd’hui 11 salariés.

Leur ambition : lutter contre l’isolement propre aux grandes villes tout en faisant découvrir des produits et des viandes de qualité.

De l’événement Hamburger, réunissant près de 1 000 personnes dans la rue, à la soirée Barbackologie, moment de plaisir pour amateurs de belles pièces, les garçons bouchers jonglent avec leurs couteaux pour innover au service des gens et partager avec eux le plaisir du goût. Six jours sur sept, douze heures par jours, les billots de la boucherie résonnent, frappés de l’envie d’une boucherie populaire, alternative évidente à la grande surface. Une ambition qui frappe le boulevard et retentit dans tout le quartier, faisant de la boutique un lieu de rassemblement. Le client n’entre pas à la Boucherie Moderne, il y vient !

John, Séverine, Simon, Anthony, Stéphane, Ambroise, Thomas, Nicolas, Guillaume, Lukas Mickaël, et Thibault ont taillé leur réussite dans la passion, l’excellence et l’intérêt commun pour le produit, sous toutes ses formes. L’accueil, les sourires, le conseil et l’ambiance font de la Boucherie Moderne un lieu de vie avant d’être un espace de vente. Une maxime portée avec brio par l’équipe de jeunes hommes dynamiques qui la compose.

Jeunesse, ambition, écoute… Les 9 bouchers insufflent un nouvel élan au commerce de proximité, à deux pas de la Place de la Nation

La Boucherie, la Prairie…

Nourrie à l’herbe en Normandie, la viande de la Boucherie Moderne allie sensation et nutrition. Entre maturation et innovation, les jeunes bouchers se distinguent par la qualité de leurs produits et de leur travail.

Locale. La viande de la Boucherie Moderne fleure bon les prairies de Normandie. Situés à moins de 200 km, les élevages partenaires des jeunes bouchers partagent le même goût pour une alimentation simple. L’élevage à l’herbe et au lin devient la marque de fabrique. Une alimentation qui assure aux clients de la boucherie une qualité homogène sur une grande diversité de produits. Une bonne viande, c’est avant tout une bonne bête !

Vache normande maturée pendant 35 jours, Porc Normand Bleu Blanc Cœur (BBC), la Boucherie Moderne travaille la maturation de ses viandes pour réveiller tous les plaisirs de la bouche. Un travail de qualité que les sept garçons vendent à des prix maîtrisés.

La créativité de l’équipe s’exprime aussi au travers d’innovations comme le Pavé Moderne, mi-cuit carné avec un cœur coulant au poivre, roquefort, tomates ou morilles. Du fait maison, tout comme les rillettes de la boucherie, produites par les parents du chef boucher Simon, originaire du Mans.

Plaisir et convivialité amènent les jeunes bouchers à accompagner leur viande d’exception du meilleur de l’épicerie fine : fromages au lait cru, jambons de ville éponyme, vins régionaux, une sélection affinée issue de groupements de producteurs indépendants.

Chaque produit de la boutique concentre ainsi tout l’esprit de la Boucherie Moderne. Artisanal.

Valoriser chaque morceau

La Boucherie Moderne sécurise le travail de ses éleveurs fournisseurs en leur signant des contrats de vente de bêtes entières. En valorisant chaque morceau, les bouchers garantissent à leurs clients une viande de qualité pour tous les budgets. Par la même occasion, les jeunes garçons militent pour un manger varié et équilibré.

La Boucherie Moderne s’appuie sur un engagement à la fois fort et simple. En achetant des bêtes entières aux éleveurs de Normandie, les sept jeunes bouchers réussissent le pari incroyable de satisfaire respect du producteur, des papilles et du porte-monnaie. Valoriser chaque morceau pour retrouver un manger simple et à prix maitrisé !

De la prairie à la boucherie, il n’y a qu’un pas. L’équipe de la Boucherie Moderne chausse les bottes et remonte aux origines du produit. Les sept jeunes bouchers visitent les élevages et étudient les pratiques alimentaires de l’éleveur. Ils signent le contrat en direct avec le producteur et s’engagent sur un nombre de bêtes…et pas sur un nombre de côtes !

La valorisation de tous les morceaux sur le billot garantit aux clients une viande à prix maitrisé. Du steak haché du mercredi pour les petits au morceau plaisir du dimanche en famille, les prix de la Boucherie Moderne s’adaptent à tous pour relocaliser l’achat de viande en boucherie artisanale.

Mais le militantisme des jeunes bouchers ne s’arrête pas là. En mettant la côte à côté du plat-de-côte, les garçons affichent leur ambition : conseiller un manger simple et varié pour retrouver le goût des recettes traditionnelles et régionales. Bas morceaux ou cuisson lente, la Boucherie Moderne milite pour retrouver un équilibre nutritionnel et gustatif.

Les jeunes bouchers comptent bien lutter contre toute forme de banalisation de la consommation de viande, qu’on se le dise !

Passez commande à distance

En cette période de confinement, 3 solutions s’offrent à vous pour passer commande. Il est recommandé d’organiser celle ci 24h à l’avance.

commande boucherie moderne

Informations Pratiques

Boucherie Moderne John Gillot
249 Boulevard Voltaire
75011 Paris
Tél : 01 43 71 85 38